Decompession et installtion d'un logiciel

Fermé
zied - 25 mars 2005 à 13:50
Boris the blade Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005 - 25 mars 2005 à 15:14
salut
je viens de telecharger macromedia flash player7 sous linux
pour l'installer il ma demander de decompesser le dossier ___.tar.gz
ouvrir le dossier decompresser
et installer avec une ligne dede commande (schell)
comment dois je faire pour installer (winzip,winrar,ou autre)
comment installer un logiciel sous linux (fedora core 2)

merci bien
A voir également:

1 réponse

Boris the blade Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005 9
25 mars 2005 à 15:14
Bonjour,

Attention, linux n'est pas une version de dos.

Je vous conseil fortement avant de jouer avec une version libre de potasser un minimum les commandes de bases (fournies dans les documentations de ce magnifique site).

Pour la commande de décompression si je me souviens bien c'est :

gunzip nomdufier.tar.gz /t

Attention, lors de l'installation d'un programme linux décide lui même la ventilation des fichier constituant ce programme, en clair ne cherchez pas un répertoire avec le nom du programme en croyant y trouver l'intégralité des fichiers.

Attention aussi pour les commandes, linux est "Sensible Case" ce qui signifie que tout compte même les majuscules.

Si vous le souhaitez en complément des documents fournis par ce site je dois avoir un cours de démarrage sour linux pour une version de Suze 8.0 ce qui pourraît vous aider surtout au début à comprendre le mode de fonctionnement.

Je reste à votre disposition

Cordialement
0