Police trop petite dans simple comptable

celynelsk -  
 Roxynette1 -
Bonjour,

J'ai un laptop (compact), j'ai installer vista ultimate, et depuis mon logiciel de simple comptable a une police tellement petite que je ne peux rien lire !!! Quelqu'un sait qu'elle est mon problème ? J'aurais besoin d'une réponse rapidement car je prends du retard ds ma comptabilité

Merci de votre réponse
CelyneLsk
A voir également:

4 réponses

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonsoir,

Peut-être peux-tu modifier la définition de ton écran !
Sinon, dans ton logiciel, il y a peut-être une option permettant de modifier la police.

A+

pépé
0
celynelsk

Ma résolution d'écran est ok ds mon windows vista, tous mes logiciels sont ok sauf simple comptable et il n'y a aucune option ds simple comptable pour la résolution. J'ai déjà contacter le support de simple comptable. Ils disent que simple comptable utilise la même résolution que windows. Mais tous mes autres logiciels sont ok.
0
Roxynette1

J'ai le même problème! et ma résolution est correcte. C'est quoi la solution!?!?!?!??!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

Avoir deux laptops :
un avec vista ultimate et un autre avec simple comptable ...
0
georges97 Messages postés 13847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 662

Bonjour,

Si l'éditeur a fait le choix d'imposer par défaut une police caractère qui corresponde à la résolution qu'il utilise, vous ne pourrez pas, à moins de changer de résolution à agrandir la taille des polices, puisqu'il ne l'a pas prévu.

La preuve en est que ce que vous considérez comme standard pour Microsoft, et qui convient pour l'ensemble de vos logiciels, n'est qu'une des tailles accessibles, modifiable en fonction des capacités visuelles des utilisateurs.

Autrement dit, l'éditeur en question se défausse sur Microsoft de son choix de ne pas le permettre aux utilisateurs. Je vous laisse le soin de déterminer avec votre direction juridique si ce point est en conformité avec le code du travail et les dispositions afférentes aux catégories d'utilisateurs.

Il existe une option ergonomie dans le panneau de configuration, qui permet d'agrandir l'ensemble des polices, mais ne permettra pas de réserver ce mode à un seul logiciel. C'est un pis-aller qui implique de basculer dans ce mode pour utiliser la compta.

Cordialement
0
roxynette1

Je ne dis pas que je ne suis pas en accord avec ce que vous dites mais... le problème et que j'ai formaté mon portable récemment. J'ai réinstaller le même Windows (windows10) ainsi que le même simple comptable (2012). Tout est identique. Avant de formater, je n'avais pas de problème avec le simple comptable. Tout était normal. Une fois le laptop formaté, et le logiciel réinstallé, l'écriture est devenue minuscule.... Alors je ne comprends pas ce qui c'est passé.....
0
georges97 Messages postés 13847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 662

C'est effectivement bizarre que la même configuration ne donne pas les mêmes résultats. Néanmoins, vous pouvez essayez l'option ergonomie, puisqu'elle est réversible, en attendant de trouver une solution. Sans doute la version de Windows est elle plus récente que celle que vous aviez initialement et la police installée par défaut, inadaptée à tous les logiciels. Il revient cependant à chaque éditeur de faire les lises à jour nécessaires, pour chaque changement de l'environnement.
0
Roxynette1 > georges97 Messages postés 13847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je n'ai pas modifié le windows, comme je mentionnais, tout est resté identique...
0