Pc turbo escargot!

Fermé
chris - 25 mars 2005 à 13:27
 chris - 26 mars 2005 à 12:18
bonjour a tous,j'ai un gros probleme de lenteur que je n'arrive pas a resoudre mon pc un P3 800mhz 768 de sdram se:xp pro avec sp2
des le demarrage il rame!rame!rame! au point que de lui demande une application reléve du defi!j'ai reussi a installer znsoft free et celui ci m'indique CPU utilisé a 100%!pas etonant qu'il rame mais quelle bebete peux s'acaparer le processeur a ce point?un virus?si vous avez une idée je suis preneur et vous en remercie a l'avance.chris
A voir également:

5 réponses

ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
25 mars 2005 à 13:33
bonjour
et niveau antispyware et antivirus, de quoi es tu equipé?
kasa
0
norton,spybot,ad-aware!chris
0
ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
25 mars 2005 à 13:47
utilise la base de registre pour virer tous les programmes inutiles qui se lancent au démarrage, tu as surement installe trop de truc.
fais aussi un coup de regclean pour nettoyer ta base de registre.
si tu as installé le SP 2 apres windows (si tu ne las pas d'origine) augmente ta mermoire virtuelle sur ton disque systeme (C).
tu sais comment faire?
kasa
0
je te remercie tout d'abord pour ton aide ,je suis pas novice mais pas assez callé pour chatouiller la base de registre il parait qu'il ne faut pas faire n'importe quoi!comment reconaitre un programme qu'il faut retirer?n'ai-je pas plus vite fait de format c: puis reinstaller windows?chris
0
Boris the blade Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005 9
25 mars 2005 à 15:25
Bonjour,

Vous pouvez toujours utiliser "Sandra" de Sysoft téléchargeable gratuitement à cette adresse :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html

Ce programme fait un check-up complet de votre machine et à une fonction performance vous dictant point par point là ou vous pourriez effectuer une modification.

Cordialement
0
merci a toi je vais de ce pas telecharger ce logiciel et voir ce qu'il me dit.
par ailleurs j'ai telechargé la mise a jour ad-aware et easy-cleaner afin de faire le menage il arrive maintenant a executer une action en moins de trois minutes!!!mais rame toujours.
ce qui m'etonne c'est lorsque je le demarre la page noire ou est inscrit les infos du pc 1er maitre ,1er esclave,second maitre etc..; et bin meme celleci est +longue que d'habitude avant de lancer windows?!bon enfin je vais essayer merci.chris
0
j'ai telecharger le logiciel sandra via ton lien mais ce n'est pas ce que je recherche car ce n'est que de l'information systeme sachant ce que mon ordi a dans le ventre exemple un pentium3 il ne m'est d'aucune utilité! mais merci quand même.je pense tout reformater et reinstallé car je perd de nombreuses journées a essayer de trouver sans resultat!
c'est trés penible car il y avait du monde sur le disque dur!
je ne sait pas comment vous faites pour garder un ordi propre (je fait pourtant le necessaire!) a moins de passer son temps a defragmenter,retirer les mouchards,anti virus etc....chris
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2005 à 11:33
tout ce que je peux te dire pour t'aider, c'est que j'aie eu le problème récemment à cause d'une barette de ram mal enfoncée! Il m'a fallu une semaine pour trouver...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non ce n'e peux pas etre une barette car depuis le temps 6ansje m'en serai rendu compte .
ayant trois barrettes peux etre une deffectueuse?je regarde;chris
0