Comment copier vhs sur pc
diviprod -
mon pere vient de m'acheter mon premier pc et je connais pratiquement rien à part taper sur le clavier
comment faire pour copier mes cassettes vhs sur mon pc et apres les mettre sur disquettes ou cd
mon pc est équipé d'un lecteur et d'un graveur.
je suis sous windows xp pro sp2
merci à tous et bisous
- Comment copier vhs sur pc
- Downloader sur pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment réinitialiser pc - Guide
- Comment telecharger musique sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Forcer demarrage pc - Guide
- Temperature pc - Guide
61 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
La question centrale est comment transférer des cassettes VHS sur un PC et les sauvegarder ensuite sur disquettes ou CD, sous Windows XP Pro SP2.
Plusieurs réponses privilégient l'usage d'une carte d'acquisition vidéo, comme WinFast TV2000, pour capturer l'image puis convertir la vidéo en format numérique avant gravure sur CD ou écriture sur disques.
D'autres explications techniques portent sur les méthodes de connexion, indiquant des options CVBS ou Péritel et la nécessité d'adapter les câbles et les dongles aux sorties du magnétoscope et de la carte.
D'autres réponses évoquent également la possibilité d'extraire des photos des cassettes puis de les envoyer en pièces jointes par courrier électronique, mais ce point concerne des usages complémentaires et non la procédure principale.
depuis 2005 est ce qu'il y a de nouvelles techniques simples pour transférer du VHS sur PC et donc convertir en numérique ?
A+
Pour sauver ses vhs immortelles, il faut un graveur Dvd et une carte d'acquisition video oubien un tuner tv
La plupart des pc aujourd'hui sont vendus avec une sortie video: possibilité d'avoir l'écran de son pc sur la télé.
C'est le contraire dont il faut disposer: possibilité d'avoir la télé sur son pc!
Indique nous plus précisément ta configuration matérielle au niveau de ta carte video et l'on pourra te renseigner un peu plus
je vais voir si je trouve ce que tu me demandes mais si tu peux me dire ou le trouver ca fera gagner du temps bises
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionet donc l appareil est fornis avec un programe qui te permet de tout sauvegarder sur ton pc ensuite il te suffit de le graver sur cd ou dvd moi je n ais pas encore esayer les vhs mais avec ma camera num oui et sa va tres biens
le probleme c'est que je n'ai pas de camera numerique ni appareil photo pour le moment.
c'est different pour moi car j'ai des cssettes vhs prises avec un camescope non numerique et c'est ça que je voudrais mettre sur mon pc
intel pentium 4 medion
512 Mo de RAM
512 Kb cache 800Mhz 3.00Ghz
disque dur 200Go
graveur de dvd re writer 8x dvd+r 4x dvd +rw
8xdvd-r 4x dvd-rw 24xcd-r 16xcd -rw
lecteur dvd-rom 16x
n vidia Ge force Fx 500 128 Mo de memoire avec sortie tv dvl-l
carte stereo tv fm et tuner
audio 1 sortie + 1 sortie arriere
1 entree 1 entree micro
1 sortie centre/subwoofer 1 entree et une sortie SPDIF
j'espere que ca suffit comme renseignements sinon indiquez moi ce qu'il faut en + et ou les trouver
merci et bises
--http://abarka.free.fr/tutorials/PC-TV-DVD.htm
Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!
apparemment j'ai le cable "cordon video s video
j'ai egalement les trois prises sur le pc, blanc rouge et jaune et prise video in et une verte pale ecouteur rose micro et vert +foncé
Attention, pour des résultats optimuns, il vaut mieux utiliser un magnétoscope autant pour la video que pour l'audio. As-tu une prise d'antenne sur ton pc ce qui confirmerai que tu as un tuner tv?
oui ce serait pour lire mes cassettes avec mon magnetoscope
au dessus il y a une petite prise ronde pour jack marquée sortie video composite et à coté une autre prise avec plusieurs trous marquée sortie video S video
il y a les memes prises sur le devant de la topur mais devant il n'y a pas de prise pour cable tv
Sortie video c'est du pc a la tv via un magnétoscope, c'est mieux
Mais il faut une entrée video
et la prise que je cherchais + haut c'est " peritel" mais sur le pc , non j'ai juste une prise ronde marquée antenne input tv
"ben c'est le cable blanc en general car des fois noir avec une fiche ronde et un truc au milieu," => ça c'est l'antenne
"c'est le cable qu'il y a depuis toujours avant les cables avec les prises avec plein de broches longues et plates. je ne me souviens pas du nom exact"=> ça c'est la péritel
En espérant que ça vous aidera à vous comprendre...
:-)
A+
- 1
- 2
- 3
- 4