Comment passer du code source au logiciel?

Résolu/Fermé
wiil - 19 août 2009 à 14:09
 loupius - 20 août 2009 à 11:57
Bonjour,
je sais programmer en c++ et en visual basic pour ne citer que ces 2 la. je voudrais savoir comment transformer un code source en logiciel respectivement dans les 2 langages de programmations sus-cites.
Merci d'avance pour vos promptes reponses
A voir également:

11 réponses

tchsimons Messages postés 191 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 14
19 août 2009 à 16:40
ok j'ai pas encore testé le vis... par contre le c++ est notre point commun.pour ce qui est des interface graphiques , il existe plusieur bibliotheques pour se faire. pour la plupart elles sont payantes.mais il existe une tres puissante et gratuite : le QT .je la préfère tu peus avoir un tuto ke j'ai aimé à lien. soit attentif,tu apprend en t'ammussant https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c#part_11407 . on te dira tout ce qu'il fo télecharger et tout ce dont tu aura besoins. pour mes installables j'utilise inno setup jette un coup de clic ici https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c#part_14187 je te souhaite bon appetit.et bien venu dans le monde du libre.
1
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
19 août 2009 à 14:54
Tu sais programmer, mais tu ne sais pas compiler ?
En C++, il te faut un compilateur. Selon le compilateur, les commandes ne sont pas exactement les même.
Si tu as une IDE, tu as surement déjà un compilateur, et l'IDE doit pouvoir compiler simplement le programme.
Nous pourrons te donner plus de détails lorsque tu nous en aura donné plus sur ta configuration.
0
bien cher snipeur,
bien sur que je sais compiler egalement. j'ai un compilateur c++, idem pour visual basic.
ce que je voulais dire c'est comment transformer mes bouts de codes en logiciel proprement dit .
j'espere avoir ete plus clair et que tu sera prompt a me repondre. merci.
0
Plus clair, ... hum, ... j'ai des doutes ;-)
-1
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
19 août 2009 à 15:29
transformer des bout de code en logiciel, c'est ça la compilation.
Donc, en effet, ce n'est vraiment pas plus clair.
Donne des détails sur ton compilo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchsimons Messages postés 191 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 14
19 août 2009 à 15:34
Prend cette définition de logiciel de wikipedia "En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les instructions de traitement, regroupées sous forme de programmes, des données et de la documentation. Le tout est stocké sous forme d'un ensemble de fichiers dans une mémoire."http://209.85.135.132/search?q=cache:Y1SG-t6jUPkJ:fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel+logiciel&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr c'est pour dir si ta un IDE avec compilateur le fichier exécutable peut etre appelé d'une maniere ou d'un autre un logiciel.sOIT DONC PLUS clair dans ta kestion.tu veux une interface graphique pour tes application ou tu veux que ton appli soit installable?
0
salut a tous et merci de m'avoir repondu.
de vous tous c'est tchsimons qui semble me percevoir le mieux. en fait, ce que je voulais savoir c'est comment creer une interface graphique pour mes applications et les rendre installable.

j'espere que le malentendu est dissiper et que vous y voyez assez clair pour pouvoir m'orienter.

merci
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
19 août 2009 à 16:39
Faire une interface graphique, c'est de la programmation. Les choix pour la faire dépend de ce que tu veux au point de vue portabilité, simplicité, vitesse, OS, etc.
Pour l'installation, pareil, ça dépend de l'OS. Sous windows, regarde du coté de InstallShield. Mais tu peux aussi installer avec un script (dos, bash, makefile).
Dit exactement ce que tu veux faire, ça sera plus simple.
0
je confirme: tchsimons me comprends parfaitement.
Merci infiniment pour tes liens. je promets d'esn faire bon usage. tu viens de lever le voile sur des annees d'interrogations ( excusez mais ca fait longtemps ke je me demandais ce quil faut faire pour rendre les bouts de codes "utilisables"). il est aussi vrai que je ne savais qu'approximativement ce ke je cherchais (je parlais au debut de logiciel...) ...
merci bien. si jai encore des interrogations je ne maquerais pas de poser la question.
0
tchsimons Messages postés 191 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 14
19 août 2009 à 22:47
comptent de t'avoir aidé.mais n'oublies pas de marquer ton problème comme résolu.cala pourrait être utile pour le autres.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 15:11
bonjour, moi n'en plus je vois ce que tu veux dire, c'est quoi exactement la question? plus techniquement si tu peux. :)
-1
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
20 août 2009 à 08:17
désolé de ne pas faire dans la divination...
-1
Console-toi, tu n'es pas le seul, et puis tu as, sans aucun doute, d'autres qualités ;-)
0