Mon PC est étrangement lent
Arkham13
-
geoffreyvp -
geoffreyvp -
Bonjour,
Mon fils travaille sur un PC portable HP Compaq 6715b, windows XP SP3, Processeur Mobile AMD Sempron 3500+ 1.79GHz , 1.37Go RAM
Il est étrangement lent comparé au mien et qui pourtant est plus ancient (processeur plus ancient, type de Ram aussi).
Le démarrage est long, l'ouverture des applications aussi. Bref, il est lent dans tous les domaines...
J'ai fait une analyse antivirus pointue avec Antivir mais rien de détecté.
J'ai envoyé un coup de CCleaner.
Mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une petite idée ?
Merci d'avance.
Mon fils travaille sur un PC portable HP Compaq 6715b, windows XP SP3, Processeur Mobile AMD Sempron 3500+ 1.79GHz , 1.37Go RAM
Il est étrangement lent comparé au mien et qui pourtant est plus ancient (processeur plus ancient, type de Ram aussi).
Le démarrage est long, l'ouverture des applications aussi. Bref, il est lent dans tous les domaines...
J'ai fait une analyse antivirus pointue avec Antivir mais rien de détecté.
J'ai envoyé un coup de CCleaner.
Mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une petite idée ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Mon PC est étrangement lent
- Mon pc est lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
2 réponses
Bonjour, L'AMD sempron n'est pas un foudre de guerre, cependant vous pouvez utiliser un logiciel d'optimisation gratuit de microsoft "Boot-Vis" qui pourra éventuellement tenter quelque chose.
Ce qui ,à mon avis, est efficace sur pas mal de pc lent et de formater et de réinstaller à nouveau bien sûr en prenant les précautions d'usage (sauvegarde, drivers etc...).
Bonne chance.
Ce qui ,à mon avis, est efficace sur pas mal de pc lent et de formater et de réinstaller à nouveau bien sûr en prenant les précautions d'usage (sauvegarde, drivers etc...).
Bonne chance.
bonjour a vous,
je sais que ce post est vieux mais obn je vais quand meme repondre la verite a arckam.
le probleme est que ton fils a surement installe le service pack3 de windows(ou toi) et les processeurs amd ne gere pas le service pack.
seul moyen serait de trouver une mise a jour permettant de regler le probleme.
voila a+ a tous.
PS: Je connais bine le probleme car j'ai 5FOIS reformater mon ordi pour cette ***** mais bon j'ai rechercher sur google et voila
je sais que ce post est vieux mais obn je vais quand meme repondre la verite a arckam.
le probleme est que ton fils a surement installe le service pack3 de windows(ou toi) et les processeurs amd ne gere pas le service pack.
seul moyen serait de trouver une mise a jour permettant de regler le probleme.
voila a+ a tous.
PS: Je connais bine le probleme car j'ai 5FOIS reformater mon ordi pour cette ***** mais bon j'ai rechercher sur google et voila