Windows pro légal + cd gravé

Fermé
Signaler
-
Messages postés
1456
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
-
Bonjour,
Question pour laquelle je n'ai pas trouvé d'info sur le net.
Mon employeur a acheté des tour accompagnées de licences windows pro (vista) à un magasin d'informatique tout ce qu'il y a de plus legal (avec inscription chambre commerce + n°SIRET ...) : le vendeur lui a fournit un cd gravé d'installation. Notre ancien frounisseur nous facturait les licence 400 €, le nouveau 90€. Est ce que cela vous parait pas un peu louche?
Merci de vos réponses.

6 réponses

Messages postés
1302
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
218
400€ c'est cher sachant que la version la plus cher de vista (la ultimate) est à 350 € sa fait mal. 90€ sa dépend après de ton nombre de machine et il te fait peut être un prix en fonction de ça, mais si tu as des licences pour chaque poste je ne voie pas ou est le problèmes.
0
Ce qui me pose problème c'est que le support qu'il nous transmet est un CD gravé du genre qui fait piraté et pas un CD avec logo microsoft.
0
Messages postés
7809
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2009
995
Bonjour .
Il faut la différence entre une version ORIGINALE(Microsoft) et version OEM (Constructeur).
0
Messages postés
1302
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
218
Le CD gravé ne pose pas trop de problème. Il suffit que tu fasses un essai avec si il te demande bien d'insérer ta clé et que quand tu actives ton Windows sa marche correctement. Après tu peut demandé a ton fournisseur pourquoi ce sont des CD gravés.
0
Merci de vos réponse
0
Messages postés
1456
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
352
90€, c'est le prix normal pour une version basique. L'allure du CD importe peu. Ce que tu achètes, ce sont des numéros de licence, pas des CD. Ces numéros de licence sont validés par Microsoft à la première connexion Internet. Si les PC ne sont pas connectés, il faut téléphoner à Microsoft sous les 30 jours.
0