PERIPHERIQUE DE MASSE (DISQUE EXTENON DETECTE

jnp59 -  
BacktoBasics Messages postés 493 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un disque externe type "STOREX". Je tourne sur Windows XPpro. Depuis quelque semaines (2 ou 3), ce disque n'apparaît plus dans le poste de travail. J'ai tenté de mettre à jour mon pc en téléchargeant les mises à jour concernant les ports USB2, et les drivers concernés, y compris cenx de "STOREX". De plus, j'ai fais le test en connectant un disque externe d'une autre marque. Le même problème se produit: pas de recannaissance du périphérique. Par contre, pas de problème concernant les autres périphérique (lecteurs DVD, clés USB...)
De plus un périphérique "fantôme" (un disque amovible) apparaît dans le poste de travail. Lorsque je tente de le désinstaller, le second disque dur (j'en ai deux dans l'UC)) disparaît. Néanmoins, il se réinstalle automatiquement lorsque j'effectue un redémarrage du PC.

Je vous remercie par avance pour les solutions éventuelles que vous puissiez me donner pour cette résolution de problème. (J'espère que cela ne provient pas de la carte-mère).

Bonne journée à toutes et à tous.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

BacktoBasics Messages postés 493 Statut Membre 35

as-tu essayé de connecter un hub USB (une prise avec plusieurs ports USB) sur ton pc et voir si une fois connecté au hub, ton DD externe apparait?
0
jnp59

Bonjour
Excuse pour ce retard de réponse. Mais j'ai installé une carte multi-ports USB ( ports) marque "TRENONET" Malgré tout, je ne crois pas que cela soit la cause. J'ai cette carte depuis plusieurs années, et jamais, ce genre de problème c'est produit.
0
BacktoBasics Messages postés 493 Statut Membre 35

on ne sait jamais : un fichier déplacé/corronmpu ça arrive ! essaye de désinstaller les pilotes, ou de les mettre à jour. Et essaye aussi de brancher tes périphériques directement sur l'ordi pour être sur.
0