Ouverture de session windows vista

Fermé
erik - 18 août 2009 à 23:32
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 18 août 2009 à 23:51
Bonjour,
Madame a changé le mot de passe pour entrer en session windows vista sur le PC famillial juste avant les vacances. Elle voulait bloqiuer l'accès au fiston qui avait réussi à voir le mot précédent qu'elle tapait. Evidemment elle n'a pas fait de disque de sécurité mot de passe. Elle ne s'en souvient plus et il nous est impossible de démarrer un session après avoir testé tous les mots de passe potentiels lui revenant à l'esprit.
C'est la grosse galère. ça fait 8 jours maintenant que le PC est bloqué sur la page d'ouverture de session en attente du mot de passe.
Y a t'il moyen de s'en sortir et de démarrer une session.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
C'est pas rigolo ça mais bon, à tout problème sa solution :
On a besoin du CD d'installation de Windows Vista, et voici la procédure à suivre :

1 : Redémarrez votre poste puis bootez à partir du CD d'installation Windows Vista
2 : Cliquer à l'écran d'affichage séléctionnez l'option REPARER L'ORDINATEUR
3 : Un fois ceci fait une procédure d'analyse va se lancer et on vous proposera de redémarrer votre ordinateur selon votre version de Vista que vous possédez, si ce n'est pas le cas vous verrez alors afficher plusieurs option de choix et parmi ces options celle qui se nomme approximativement "RESTAURER VOS FICHIERS DE L'ORDINATEUR A PARTIR D'UNE SAUVEGARDE" un truc dans ce genre ...
4 : Une fois cette option choisie, il ne vous reste plus qu'à sélectionnez le point de sauvegarde à partir du quel vous souhaiter réinitialisé votre ordinateur en faisant bien attention de sélectionner un point qui sera ultérieur par rapport à votre nouveau mot de passe, par exemple si vous avez changé de mot de passe le 10.08.2009, sélectionner un des points de sauvegarde de la veille, soit le 09.08.2009 ...
Une fois ceci fait, la procédure va se lancer et votre PC redémarrera automatiquement ...
5 : Retirer le DVD d'installation Windows, lancer Windows normalement ... Une fois ceci fait vous n'aurez plus qu'à ressaisir le mot de passe AVANT d'avoir changé celui ci et que vous vous êtes vu confrontés face à ce problème ... (celui que votre enfant a découvert)

Cette solution a pour but de démarrer l'ordi sur une sauvegarde antérieure à la date du nouveau mot de passe et donc de démarrer sur votre vieu PC si vous voulez avec l'ancien mot de passe.

Autrement c'est clair c'est formatage (récupérer ses données via un Live-CD Linux Ubuntu par exemple et après formatage).
a+ et éviter ça à l'avenir (ne jamais noter ses mots de passe au dessus de l'écran ça semble évident mais les écrire quelque-part ça par contre ça me semble OBLIGATOIRE (à l'abri des regards indiscrets biensûr donc bien caché mais pour s'en souvenir quand-même)).
Bon courage pour la petite manip et a+
4
J'avais oublié que si jamais tu n'as pas de CD de Vista, tu as un partition RECOVERY et bien c'est la même chose, il faut booter dessus :
(quand tu as le choix au démarrage, choisis RECOVERY MODE).
0
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 35
18 août 2009 à 23:51
Juste une astuce : je note mes mots de passe sous un faux nom dans mon carnet d'adresse, toujours au même endroit.
Je mets le mot de passe comme nom de famille de qqun qui n'existe pas, et je le fais au crayon de papier comme ça quand je change de mot passe, ben le type qui existe pas il change de nom.
Ou alors tu peux mettre ça comme un faux nom d'entreprise type "SAV mot de passe". Comme ça ton fils s'il sait pas ou chercher, il trouvera pas !
0