Virus Rookit Gen
Résolu
PierrePey
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
PierrePey Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PierrePey Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'avais déjà posté suite à ce problème mais mon ordinateur ne voulait pas démarrer. J'ai enfin démarrer en mode sans échec et je peux donc poster.
Voici mon problème. Avast a détecté sur mon ordi un virus se nommant Rookit Gen.
J'ai suivi les conseils d'avast à savoir que j'ai supprimé le virus mais ensuite l'ordi s'est bloqué et j'ai du l'éteindre.
J'ai redémarré en mode sans échec car il ne voulait plus redémarrer. Il rebootait sans arrêt.
Pouvez vous me venir en aide ?
Merci d'avance.
Pierre
J'avais déjà posté suite à ce problème mais mon ordinateur ne voulait pas démarrer. J'ai enfin démarrer en mode sans échec et je peux donc poster.
Voici mon problème. Avast a détecté sur mon ordi un virus se nommant Rookit Gen.
J'ai suivi les conseils d'avast à savoir que j'ai supprimé le virus mais ensuite l'ordi s'est bloqué et j'ai du l'éteindre.
J'ai redémarré en mode sans échec car il ne voulait plus redémarrer. Il rebootait sans arrêt.
Pouvez vous me venir en aide ?
Merci d'avance.
Pierre
A voir également:
- Virus Rookit Gen
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Win32pup-gen ✓ - Forum Linux / Unix
- Undisclosed-recipients virus - Guide
24 réponses
Bonjour,
Ohé y'a quelqu'un ???????
Bon j'ai un peu progressé. J'ai réussi à sauvegarder mes données par le biais du dos. Par contre je ne peux plus démarrer l'ordinateur dans aucun mode.
J'ai démarré une fois en mode sans échec et une fois en invite de commande mode sans échec. J'ai réessayé mais sans succès.
Je pense qu'il va falloir que je formate et tout réinstaller.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.
Pierre
Ohé y'a quelqu'un ???????
Bon j'ai un peu progressé. J'ai réussi à sauvegarder mes données par le biais du dos. Par contre je ne peux plus démarrer l'ordinateur dans aucun mode.
J'ai démarré une fois en mode sans échec et une fois en invite de commande mode sans échec. J'ai réessayé mais sans succès.
Je pense qu'il va falloir que je formate et tout réinstaller.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.
Pierre
--Bonjour, désoler pour l'attente mais il a fallu que je demande conseil autour de moi, et je n'ai pas de bonne nouvelle, je vois que tu as pu sauvegarder tes données ce qui est une bonne chose, effectivement toutes les personnes que j'ai contacté mon dit la même chose pas le choix il faut reformater et réinstaller ton windows mais c'est un moindre mal car les données sont sauver. Je suis désolé de na pas avoir pu t'aider mieux que je ne l'ai fait. Pense à partionner ton disque dur surtout, regarde dons nos differents post il me semble que je t'avais donné des lien pour télécharger un partionneur freeware. Si tu as besoin de moi n'hésite pas.
Cordialement.
Yop !!!!
Cordialement.
Yop !!!!
Re, voila un lien qui va sans doute t'aider du mois je l'espère. Bon courrage.
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
Bonsoir et bonnes nouvelles !
J'ai réussi à réparer Windows XP avec le CD d'installation sans la moindre perte de données.
Merci beaucoup à Usul/Muad'Dib pour son aide.
J'ai beaucoup appris en faisant toutes ces manips notamment pour les commandes dos et les réglages du bios. Il semblerait que je n'ai plus de virus. J'ai désinstallé Avast et installé Antivir.
Merci et bonne soirée.
Pierre
J'ai réussi à réparer Windows XP avec le CD d'installation sans la moindre perte de données.
Merci beaucoup à Usul/Muad'Dib pour son aide.
J'ai beaucoup appris en faisant toutes ces manips notamment pour les commandes dos et les réglages du bios. Il semblerait que je n'ai plus de virus. J'ai désinstallé Avast et installé Antivir.
Merci et bonne soirée.
Pierre