Controle de l'ouverture d'un PoPup

Fermé
GRANDVILLIERS Christian - 24 mars 2005 à 22:40
 GRANDVILLIERS - 27 mars 2005 à 22:26
Bonjour,
Je souhaite pouvoir contrôler l'affichage d'un PoPup

(position dans la page, directories, location, menubar, resizable, scrollbars, status, toolbar, width, height,)

non pas à l'appel du Popup
(dans la commande <a href="javascript:window.open...)

mais à l'aide du code contenu dans le popup lui même

commande onload dans <body> ?

window.resize ne contrôle que les dimentions et j'aimerais contrôler les autres paramètres

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

hello

renseignes-toi sur le Javascript, on peut facilement acéder à (presque) toutes les propriétés des éléments des pages html

good luck
0
grandvilliers
25 mars 2005 à 16:48
J'ai du mal m'exprimer
Jusqu'a présent, j'utilisais le code suivant pour ouvrir un popup (en l'occurence une remarque, :

dans head :
<!--Fenêtre centrée prédimentionnée début -->
<SCRIPT language=javascript>
<!--
function centrerpopup(page,largeur,hauteur,options)
{
var top=(screen.height-hauteur-30)/2;
var left=(screen.width-largeur-10)/2;
window.open(page,"","top="+top+",left="+left+",width="+largeur+",height="+hauteur+","+options);
}
//-->
</SCRIPT>
<!--Fenêtre centrée prédimentionnée fin -->

dans body :
<a href="javascript:centrerpopup("adres/sg.htm",420,200,"menubar=no,scrollbars=no,statusbar=no")">
Contact
</a>

cela fonctionne très bien sur un site traditionnel

Seulement, je vais être obligé de passer mon site sous SPIP d'ici le mois de juillet (décision administrative oblige) et la version dont je dispose est très bridée et la technique utilisée ci-dessus ne lui plait pas du tout mais alors pas du tout

Par contre, le Popup se comporte comme un fichier externe et les commandes JavaScript ou autres fonctionnent très bien à l'intérieur du Popup

Je cherche donc à remplacer cette formule située actuellement dans ma fenêtre de travail (ou de départ) par une commande en javascript dans ma fenêtre popup (c'est à dire dans la fenêtre d'arrivée).

En mettant une "commande" onload dans la balise <body> du popup, j'arrive à contrôler la dimention de la fenêtre mais je n'ai pas trouvé l'astuce pour gèrer les autres paramètres

Il faut dire que je ne suis pas informaticien et que mes dernières programmations remontent à très loin (1974 FORTRAN 4)
un ancêtre quoi !

Merci à vous
0
Une idée qui me vient à l'esprit, à l'ouverture du popup, tu fais
ouvrir une 2e popup qui aurait les caractéristiques désirées tout en fermant la première.
0
GRANDVILLIERS
27 mars 2005 à 22:26
Oui bien sur c'est une solution mais un peu lourde (multiplication par deux des popup)

Comme j'en ai plus d'une centaine dans le site entre les aides ponctuelles, les images, les références, ... cela devient très vite pénible à gérer

Je cherche toujours

Merci à vous
0