Faire marcher un scanner CX3200 sur debian
Fermé
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
-
24 mars 2005 à 20:18
Tontontic - 19 avril 2005 à 16:44
Tontontic - 19 avril 2005 à 16:44
A voir également:
- Faire marcher un scanner CX3200 sur debian
- Comment faire marcher chromecast - Guide
- Telecharger scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Scanner un document - Guide
- Scanner un qr code sur pc - Guide
- Tag scanner - Télécharger - Catalogage
3 réponses
Utilisateur anonyme
24 mars 2005 à 20:28
24 mars 2005 à 20:28
Bonsoir,
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
il faut d'abord utiliser la commande :
$xhost +
pour permettre à l'administrateur d'utiliser votre session graphique sous le display :0.0
Ensuite se connecter en administrateur de la façon habituelle et réintroduire la commande qui a échoué.
Lors de la déconnection du mode administrateur, ne pas oublier de taper la commande:
$xhost -
a+
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
il faut d'abord utiliser la commande :
$xhost +
pour permettre à l'administrateur d'utiliser votre session graphique sous le display :0.0
Ensuite se connecter en administrateur de la façon habituelle et réintroduire la commande qui a échoué.
Lors de la déconnection du mode administrateur, ne pas oublier de taper la commande:
$xhost -
a+
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
24 mars 2005 à 21:29
24 mars 2005 à 21:29
Aie Aie !!! oubliez tout ce que je viens de dire, j'ai reussi à faire fonctionner le scanner. :):)
Merci à toi philtrain, ta commande m'a bien aidé.
Ah la la !!! et dire que j'ai failli abandonner.
Mille excuses pour les amoureux de debian que j'aurais pu froisser.
Même si c'est pas très intuitif pour faire fonctionner le scanneur, ça marche. Peut-être y a t-il quelques choses à regler pour eviter de taper systematique xhost+ pour ouvrir le scanner et xhost- pour en sortir ??
Aller, je suis reconcilié :)
A bientôt
Merci à toi philtrain, ta commande m'a bien aidé.
Ah la la !!! et dire que j'ai failli abandonner.
Mille excuses pour les amoureux de debian que j'aurais pu froisser.
Même si c'est pas très intuitif pour faire fonctionner le scanneur, ça marche. Peut-être y a t-il quelques choses à regler pour eviter de taper systematique xhost+ pour ouvrir le scanner et xhost- pour en sortir ??
Aller, je suis reconcilié :)
A bientôt
24 mars 2005 à 21:04
En effet xhost+ m'a permis d'avoir l'interface graphique de xsane. mais le problème reste present.
Lorsque je clique sur numeriser, le prechauffage se met en route mais aucune capture d'image n'apparait. Le prechauffage dure environ 1 minute et apres j'ai le message d'erreur suivant :
"erreur pendant la lecture Argument invalide"
C'est toujours pas ça mais ça progresse tout doucement.
J'avoue que je commence à fatiguer un peu. J'ai fait bcp de recherches et d'essais pour un resultat bien mediocre.
J'insiste encore quelques temps et si je ne trouve pas de solutions, je retournerai sur ma mandrake qui me donne bien plus de satisfaction.
En fait, je souhaitais absolument connaitre debian. Et j'avoue qu'il faut bcp de perseverence et de pugnacité pour arriver à quelque chose de propre.
Déjà, l'installation n'est pas de tout repos. Moi j'ai suivi la formation d'alexis de lattre qui m'a permis de m'en sortir mais c'est surtout grace à vous et en particulier kmf qui a eu bcp de patience.
Je crois qu'il est très difficile pour un newbies de s'en sortir seul alors qu'avec mandrake, on y arrive et en très peu de temps.
Debian à ce petit quelque chose de decourageant. Car un problème resolu en amène un autre. On a l'impression de ne jamais en finir.
M'enfin, c'est tout de même interessant et formateur mais qu'est-ce que c'est fastidieux. Je dirai que debian nous rend un peu terne et toujours insatisfait , au contraire de mandrake qui nous dynamise et nous fait aimer linux.
Neanmoins, je ne regrette pas d'avoir essayé. J'y reviendrai peut-être.
A+