Recherche le Logiciel "CHART" de Microso

Fermé
pbman2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 18 août 2009 à 18:24
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 18 août 2009 à 18:36
Bonjour,
Objet: Recherche de "CHART" Ancien logiciel graphique de Microsoft

Voilà. J’ai acheté en 1989, le logiciel CHART de Microsoft dans sa version V.3 ou V.4 (je ne me rappelle plus exactement le numéro, mais je sais que c’était la Version la plus récente).

Il s’agissait d’un logiciel graphique intégrant des formules mathématiques de simulations et de projections, qui étaient directement applicables par transposition, sur le graphique (Moyennes Mobiles, Droites de régression simples ou mathématiques, etc…) Ces formules étaient toutes paramétrables et combinables entres elles.

A l’époque, j’ai acheté ce Logiciel CHART de Microsoft, qui était composé de 2 disquettes et d’un manuel Utilisateur.

J’ai beaucoup utilisé ce logiciel CHART qui m’a beaucoup aidé tant sur le plan professionnel que privé, surtout en matière de gestion financière.

En effet, ce logiciel était très simple d’utilisation et très convivial. Il permettait à l’aide d’un simple clic, d’appliquer sur les graphiques des outils mathématiques souvent très complexes et de pouvoir réaliser aisément des Simulations et des Projections très élaborées.

Actuellement, je ne retrouve ni cette simplicité ni cette souplesse lorsque j’utilise EXCEL dans Office de Microsoft. Car le tableur EXCEL exige le développement d’outils Macro spécifiques. Ceux-ci sont difficiles à réaliser et pas suffisamment souples dans l’emploi que l’on veut en faire sur les graphiques.

Malheureusement, mon logiciel CHART a été égaré par mon entreprise à l’occasion d’un déménagement du siège de ma société dans Paris. J’ai donc perdu les 2 Disquettes et le Manuel Utilisateur.

Il m’est actuellement impossible de retrouver ce logiciel, tant auprès de Micosoft qui s'en moque, que dans le commerce. Et je crois aussi que son développement et sa mise à jour ont pris fin lors du lancement de la version OFFICE de Microsoft

Si quelqu'un dispose de ce logiciel, qu'importe la version, qu'il m'en fasse part et me fasse une offre.
D'avance je lui dis Merci.

Cordialement à toute l'équipe, pierre
A voir également:

1 réponse

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
18 août 2009 à 18:36
bonjour
en rapport a chart, j'ai trouvé ceci :
http://www.softpicks.fr/software/Developpement/Composants-et-bibliotheques/Chart-Component-Net_fr-23302.htm
http://francais.softpicks.net/software/Bureautique/Outils-mathematique-et-scientifique/-NET-Chart-Designer_fr-65164.htm
et un pack d'extension : http://www.softpicks.fr/software/Developpement/Composants-et-bibliotheques/Chart-FX-Extensions-Pack_fr-63067.htm

apres je ne sais pas si ca correspond au logiciel demandé
0