2 PC en réseau; fonctionne que dans 1 sens

Résolu/Fermé
Ramses - 18 août 2009 à 16:10
 Amon - 20 août 2009 à 14:10
Bonjour,
J'ai deux portables. A : ASUS WTC et récemment B : ACER Aspire one. Je les ai mis en réseau avec un cable RJ 45 cross over.
La liaison est effective.100 MB De A dans favoris réseau, je vois les fichiers partagés de A et les fichiers partagés de B. De A je peux ouvrir les fichiers partagés de B.
De B dans favoris réseau, je vois les fichiers partagés de B et de A.
Mais je ne peux pas ouvrir les fichier de A.
Message : fichiers inaccessibles. vous ne disposez peut-être pas l'autorisation nécessaire...le chemin n'a pas été trouvé.
J'ai la même autorisation (administrateur de l'ordinateur) sur les deux PC
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce PB
Merci d'avance
Ramses
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 août 2009 à 18:31
Salut,

vérifie les autorisations sur le dossier partagé, mettre tout le monde.
0
RamsesCl65 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
18 août 2009 à 20:26
Bonsoir,
merci de te pencher sur mon pb;
Mes fichiers sont partagés avec l'autorisation pour tous les utilisateurs du réseau
Quand j'essaie d'ouvrir depuis B les fichiers de A, l'ordi rame avant de m'envoyer le message dont j'ai parlé.
Quand je clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail" (sur B) il me les affiche A et B (au bout d'un certain temps). Si je clique sur B il affiche les fichiers partagés. Si je clique sur A, il rame et m'envoie le message : "l'ordi n'est pas accessible... autorisation ... Le chemin réseau n'a pas été trouvé"
Je n'avance pas...
Une autre idée ?
Merci
Ramses
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 août 2009 à 20:37
fais un essai après avoir désactivé les antivirus et les par feux d'xp, Si c'est ok active les antivirus et recommence le test, c'est ok c'est le par feu de l'un de tes postes qui bloque.
0
RamsesCl65 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
18 août 2009 à 23:46
Salut,
Et merci, car c'est en désactivant l'antivirus (Bitdefender) sécurité réseau sur A que j'ai réussi à obtenir l'ouverture des fichiers de A depuis B.
J'ai réactivé l'antivirus et ça fonctionne quand même. Etonnant non ?
Maintenat que ce problème est résolu, je vais passer à la phase synchronisation.
Je pense me servir de syncback. As-tu une opinion ou un conseil à ce sujet ?
Merci et bonne nuit
Ramses
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
18 août 2009 à 20:39
Salut,
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RamsesCl65 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
18 août 2009 à 23:57
Ave voili voilou voila
Comme dit à le druide c'est en désactivant Bitdefender réseau que ça a marché.
Ce qui m'étonne après réactivation ça marche quand même ?
Peut être pas quand j'aurai éteint et rallumé ? je verrai bien.
Bonne nuit et merci
Je vais passer à la phase synchronisation. Tu as peut-être un didacticiel à me conseiller?
Salut
Ramses
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
19 août 2009 à 00:36
qu'est ce que c'est que cette histoire de synchronisation ?
quel logiciel utilises tu ?
0
RamsesCl65 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
19 août 2009 à 10:14
Bonjour,
Pas de panique; ce matin j'ai constaté que pour faire fonctionner le réseau, comme indiqué hier, il faut désactiver les antivirus, le temps de créer la connexion.
Synchronisation ?
J'ai acheté le mini ACER pour travailler en déplacement. Le ASUS est beaucoup trop lourd. Mais je bosse dessus quand je suis chez moi.
Je souhaite que mes fichiers soient toujours identiques. C'est pourquoi je parle de synchronisation. Ai-je tort ? Quant au logiciel je n'ai pas encore choisi. J'ai téléchargé Synchroniseur, Groobax et Syncback. Je n'ai pas d'opinion arrêtée. As-tu un conseil ? Je pose aussi cette question : peut-on synchroniser deux PC avec un logiciel et en réseau Bluetooth ? ce qui éviterait de brancher le cable ? (Cette question n'est pas fondamentale, c'est pour le fun...)
Quand j'aurai franchi cette étape, je souhaite aborder le chapitre du travail à distance. Car je travaille pour une petite entreprise qui a 4 PC en réseau ; je voudrais pouvoir mettre ce réseau en réseau avec un de mes PC.
Vaste programme.
A+ Merci
Ramses
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 août 2009 à 19:43
c'est quoi comme antivirus, il est équipé d'un par feu ?

Pour la syncro... je ne sais pas trop quoi te conseillé car je n'ai jamais eu besoin de cette fonction.
0
RamsesCl65 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
19 août 2009 à 20:06
Bonjour,
Mon antivirus sur ASUS est BITDEFENDER, équipé d'un pare feu; sur ACER c'est ANTIVIR.
Quant à la synchro, j'ai mis en fonction Syncback et ça s'est très bien passé. Il me parait très commode. En fonction du travail on crée des profils de synchronisation,ensuite il n'y a plus qu'à exécuter. Il faut bien sur être en réseau. Il faut malgré tout que je trouve la solution pour synchroniser outlook. ??
Maintenant je vais me pencher sur la liaison à distance. As-tu quelques idées sur la question ?
Ce n'est pas urgent car je vais m'absenter jusqu'à la fin du mois.
Merci pour ton intérêt. A+
Ramses
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 août 2009 à 21:22
Pour Bitdefender il faut autoriser le poste en réseau qui à accès au documents. Tu fouilles dans Bitdefender, tu devrais trouver l'endroit ou modifier les droits.

Pour la syncro XP a son propre logiciel mais reste à voir s'il te conviens > http://123adm.free.fr/home/pages/documents/synchronisation-winxp.html

Tu as aussi dans la même famille Cobian, je l'utilise dans un club informatique pour le backup des documents sur chaque poste. Fonctionne très bien et simple d'emploi.

Pour la syncro à distance il y plusieurs solutions, reste à voir celle qui te conviendra le mieux en fonction de tes besoins.

1 Installer un poste serveur dans ton entreprise, soit un serveur Linux ou Windows.

2 Serveur d'échange de fichier via ftp par la voie d'internet. Cette solution oblige une adresse IP fixe de ton FAI, sinon il faut passer par un service NO-IP.

3 Avec un utilitaire comme celui-ci > http://pon.fr/syncexpert-synchronisation-a-distance/

etc...

Voila, peut être que d'autres on des solutions adaptés à ton besoin ...
0
RamsesCl65 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
20 août 2009 à 08:21
Bonjour,
Merci pour les tuyaux.
Dans l'immédiat je me sers de syncback que je trouve simple à manipuler. Je vais prendre le temps de lire le didacticiel Window et pour la liaison à distance je mets en stand by pour le moment. Je verrai en septembre.
A une autre fois et merci
Ramses
0
verifie le mode partage des fichiers c'est-a-dire clic droit sur les fichiers(en repertoir ou dossier) ensuite choisir partage et securité et coche la case "autorisé modification" et puis voir le par-feu windows dans exeption decoche reseau local.
0