Probleme materiel pour ordi gamer

Fermé
ZiPkYRiTY Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 18 août 2009 à 14:18
ZiPkYRiTY Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 18 août 2009 à 14:53
Bonjour,

mon ordinateur pédalant dans la choucroute ces derniers temps j'ai décidé de le remodeler en changeant le matériel, afin que les jeux et autres 3D puissent fonctionner de manière optimale. Malheureusement après quelques modifications je commence à bloquer et par conséquent j'en viens demander l'aide de la communauté.

Configuration de base:

Intel Core 2 duo 6400 2,13Ghz 2,13Ghz
Windows Vista 32 bit
Geforce 7600LE
2 giga DDR2
Boitier d'alimentation 250W
400Giga de capacité mémoire
2 ventilos (processeur + boitier d'alim)

Configuration après modification:

Intel Core 2 duo 6400 2,13Ghz 2,13Ghz
Windows Vista 32 bit
Geforce 9800GT
4 giga DDR2 (3,16 Giga reconnu)
Boitier d'alimentation 450W
400Giga de capacité mémoire
3 ventilos (processeur + boitier d'alim + carte graphique)

Le souci est que depuis, lorsque je joue ou que je suis sur plusieurs applications, mes ventilateurs sont a fond et le bruit est semblable a un moteur à réaction ! Malgré tout, bien que ma carte graphique ne soit pas a fond de ces capacités la navigation (jeu) est bonne, mais j'aimerai l'utiliser à fond et surtout trouver une solution par rapport à ce bruit.

==>Je suppose que c'est le processeur qui ne suis pas et qu'il faut que je le change ? Si oui, qqn saurai me diriger vers un bon processeur performant au prix raisonnable pour les jeux (unreal tournament 3, CSS, WoW etc...)?

==> Qui dit changer le processeur dit voir la carte mère, un conseil pour ? de préference chez Asus .

Merci pour le temps consacré à mon problème et vos réponses.
A voir également:

2 réponses

devil7337 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 20
18 août 2009 à 14:29
bjr ,

alors pour moi je pense que tes processeur son assez puissant pour des jeux comme wow , css etc.....
donc honnetement je ne pense pas que tu devrait changer et pour ce qui est des ventilo

je te conseille de telecharger everest ultimate ou autre pour regarder la temperature des tes processeur
0
ZiPkYRiTY Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
18 août 2009 à 14:53
A je l'ai déjà, ce soir je regarde la température.

Concernant mes ventilos la navigation sur une fenetre firefox c'est bon mais si j'ouvre plusieurs applications c'est un moteur à réaction.

Les jeux lancent souvent les ventilos mais au bout de quelques minutes, lors de phase de jeu qui demande du travail, là a peine lancer c parti pour topgun.

Sans trop m'avancer je pense qu'il est possible que l'ajout de matériel performant peut surchauffer, du moins faire pédaler dans les choux un processeur qui date un peu ?
I
Merci pour ta réponse Devil.
0