Problème de démarrage windows xp
amanlien
-
blanche_bzzz Messages postés 43 Statut Membre -
blanche_bzzz Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
Alors j'ai un petit problème de démarrage d'un vieux pc windows xp.
Hier soir tout allait bien, je l'éteins normalement, et ce matin plus moyen de rien en tirer.
J'explique, lorsque je démarre, tout s'affiche progressivement, jusqu'à l'écran noir avec le curseur de la souris (vous savez le moment qui dure 2 sec qui précède l'apparition du bureau), et là il redémarre.
Et ça évolue, après plusieurs redémarrage de la sorte, maintenant il redémarre au moment de l'affichage de windows (en gros) avec la barre de chargement.
Alors je pensais à un problème d'alimentation, j'ai inversé les cables écran-tour, aucun changement.
J'ai essayé de démarré en mode sans échec, ne marche pas non plus.
Là je suis perdu, je sais pas quoi faire, j'ai pas envie de réinstaller windows xp, et en plus je n'ai pas de cd pour réparation, l'ordi je l'ai acheté à mon entreprise, donc sans cd.
Une idée pour m'aider?
Merci d'avance!!
Alors j'ai un petit problème de démarrage d'un vieux pc windows xp.
Hier soir tout allait bien, je l'éteins normalement, et ce matin plus moyen de rien en tirer.
J'explique, lorsque je démarre, tout s'affiche progressivement, jusqu'à l'écran noir avec le curseur de la souris (vous savez le moment qui dure 2 sec qui précède l'apparition du bureau), et là il redémarre.
Et ça évolue, après plusieurs redémarrage de la sorte, maintenant il redémarre au moment de l'affichage de windows (en gros) avec la barre de chargement.
Alors je pensais à un problème d'alimentation, j'ai inversé les cables écran-tour, aucun changement.
J'ai essayé de démarré en mode sans échec, ne marche pas non plus.
Là je suis perdu, je sais pas quoi faire, j'ai pas envie de réinstaller windows xp, et en plus je n'ai pas de cd pour réparation, l'ordi je l'ai acheté à mon entreprise, donc sans cd.
Une idée pour m'aider?
Merci d'avance!!
A voir également:
- Problème de démarrage windows xp
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Salut !
Se pourrait-il que ton pc ai prit un "coup de chaud" ??
Dans ce cas, il se pourrait que la sonde de température fasse redémarrer ton pc pour sa sécurité.
Se pourrait-il que ton pc ai prit un "coup de chaud" ??
Dans ce cas, il se pourrait que la sonde de température fasse redémarrer ton pc pour sa sécurité.
J'habite en appartement sous les toits où il fait très chaud la journée, donc un coup de chaud est possible, mais ce matin il faisait une température ambiante normale, pas de quoi provoquer ce genre de problème, surtout que ça faisait 8 heures qu'il était au repos...
Tu peux essayer de télécharger (si tu n'en a pas) un live cd linux (donc gratuit).
En essayant de booter dessus deux solutions :
1. Ca marche, donc ton ordinateur est ok, il faut réparer windows
2. Ca ne marche pas, et tu as un problème d'origine matérielle.
En essayant de booter dessus deux solutions :
1. Ca marche, donc ton ordinateur est ok, il faut réparer windows
2. Ca ne marche pas, et tu as un problème d'origine matérielle.
Ah oui, pas con ça, je vais essayer avec le cd d'installation linux que j'ai pour mon vrai pc.
Merci, je tiens au courant.
Merci, je tiens au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question