Démarrer son PC a distance???
Fermé
Franky4Doigts
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2009
-
24 mars 2005 à 15:09
Cyril - 27 avril 2005 à 17:12
Cyril - 27 avril 2005 à 17:12
Bonjour,
Une question qui me passe par la tete...
Je suis sous XP pro, j'utilise le bureau a distance et je me demandais si c'etait possible d'allumer l'ordi a distance par un logiciel quelconque?????
Je sais que je peux le sortir d'une veille (enfin je craois que c'est possible mais pas sur) mais carement allumer (comme si on appuyait sur le bouton????)
Logiquement non car toute connection est coupé a ce moment la mais on ne sait jamais si ca se trouve c'est possible!
Une question qui me passe par la tete...
Je suis sous XP pro, j'utilise le bureau a distance et je me demandais si c'etait possible d'allumer l'ordi a distance par un logiciel quelconque?????
Je sais que je peux le sortir d'une veille (enfin je craois que c'est possible mais pas sur) mais carement allumer (comme si on appuyait sur le bouton????)
Logiquement non car toute connection est coupé a ce moment la mais on ne sait jamais si ca se trouve c'est possible!
A voir également:
- Démarrer son PC a distance???
- Allumer son pc a distance - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Test performance pc - Guide
4 réponses
brupala
Messages postés
111267
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2025
13 968
5 avril 2005 à 12:29
5 avril 2005 à 12:29
C'est possible,
mais pas facile .
déjà, il faut une carte réseau et une carte mère qui supportent la fonction "wake on lan".
ensuite, il faut envoyer au PC un "magic packet" pour le réveiller.
mais pas facile .
déjà, il faut une carte réseau et une carte mère qui supportent la fonction "wake on lan".
ensuite, il faut envoyer au PC un "magic packet" pour le réveiller.
tu pourra probablement le faire mais il te faudra en avoir un allumer pour démarrer un autre ???
Ghost
Ghost
Franky4Doigts
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2009
22
5 avril 2005 à 13:49
5 avril 2005 à 13:49
Merci!
Tout à fait vrai, une carte réseau qui supporte le wake on lan (y en a beaucoup suffit de voir la plus part des cas quand tu eteins ton pc les voyants de carte réseau reste allumé?) et une carte mere avec un bios ou tu peux l'activé.
Mais il y a un gros problème pour les gens comme moi qui ont une freebox. Les magic paquets sont des paquets en broadcast... vous suivez? non? ben il faudrait encapsuler ces magic paquet dans une trame ip a destination de ton routeur, ouvrir un port le remapper de l'autre cote sur le bon port. Ton routeur devrait désencapsuler le paquet et donc transmettre le magic paquet à ton pc. Pas evident de suite quand meme j'ai pas encor gratté dessus.
Un prof m'a dit qu'il le faisait facilement grace à un vrai routeur, tu te connectes sur l'interface de gestion et ainsi tu peux lui faire envoyer les magics paquets. Faut donc avoir un bon routeur
Bon courage et je chercher toujours une solution avec la ferebox ;-)
Mais il y a un gros problème pour les gens comme moi qui ont une freebox. Les magic paquets sont des paquets en broadcast... vous suivez? non? ben il faudrait encapsuler ces magic paquet dans une trame ip a destination de ton routeur, ouvrir un port le remapper de l'autre cote sur le bon port. Ton routeur devrait désencapsuler le paquet et donc transmettre le magic paquet à ton pc. Pas evident de suite quand meme j'ai pas encor gratté dessus.
Un prof m'a dit qu'il le faisait facilement grace à un vrai routeur, tu te connectes sur l'interface de gestion et ainsi tu peux lui faire envoyer les magics paquets. Faut donc avoir un bon routeur
Bon courage et je chercher toujours une solution avec la ferebox ;-)
raclif
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014
10
24 mars 2005 à 18:52
24 mars 2005 à 18:52
Non impossible:)