Gêle de Windows XP familiale

greeks Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis peu mon ordinateur sous XP familiale ralentit énormément. j'ai donc voulu installer Adware pour vérifier si une infection n'était pas passée à travers les griffes de ESET.

Installation OK, Adware me propose de lancer un scan au démarrage de Windows, ce que je fais.
Le scan me propose de supprimer un fichier , ce que j'éxécute, mais la fin du scan plante...
Je reboot le pc, et là, l'ordinateur gêle complètement en arrivant sur le bureau.
Impossible d'ouvrir si ce ne serait ce que le gestionnaire de tâche.

Dans l'espoir de pouvoir désinstaller Adawre, ou ESET. Je tente de lancer le PC en mode sans échec avec la touche F8. Impossible de le lancer, l'ordinateur bloque toujours.

Que faire ?

Merci pour vos propositions, car là, je désespère !
A voir également:

3 réponses

Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Bonjour,

Malheureusement si ton PC plante également en mode sans échec je pense qu'une réinstallation est a peut près la seule solution!

CDT

Gart78
0
greeks Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas d'autres possibilités d'après vous tous ?

Merci encore pour vos réponses.
0
Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Bonjour,

Tu peut essayer de démarrer sur le CD d'installation d'XP et de passer en mode "réparation" et d'essayer la commande:

chkdsk /F /R

on sais jamais ça peut te corriger quelques erreurs mais j'y crois pas trop!
0