Aidez-moi

mienahata -  
 Aki -
Bonjour,
Notre école utilise un certain nombre de logiciels de développement(Delphi, Visual Basic, Visual C++,... ) dans la formation des étudiants.
Le service du centre de calcul veut mettre en place un serveur hebergeant tous ces logiciels de telle sorte que les utilisateurs(des étudiants et des professeurs) depuis leurs postes aient accès à ces logiciels. Ils peuvent exécuter les opérations suivantes: lancement d'un logiciel à distance, installation d'un logiciel depuis le serveur,...
Deux serveurs seront utilisé:un serveur Web Apache dont le rôle est de diffuser des pages web à tous les utilisateurs qui se connectent, un serveur de base de données(la base de données est constituée par tous les logiciels utilisés).
La conception que nous avions faite nous a emmené à réaliser la base de données suivante:
- une table FICHIER designant un logiciel(car linux,qui est le système d'exploitation du serveur que nous avions choisi, considère les logiciels comme étant des fichiers) contient un certain nombre d'attribut que nous ne maîtrisons pas encore;
- une table UTILISATEUR(codeuser,nomuser) qui est en relation avec la table FICHIER. La relation est "solliciter":un ou plusieurs utilisateurs peuvent solliciter un ou plusieurs logiciels;
- une table SYSTEME(codesys,libellesys) en relation avec la table FICHIER. La relation s'appelle "faire tourné": un ou plusieurs logiciels peuvent être tournés par un et un seul système d'exploitation;
- une table GROUPE(codegrpe,nomgrpe) en relation avec la table UTILISATEUR. la relation est "appartenir": un ou plusieurs utilisateurs peuvent appartenir à un et un seul groupe;
- une table DROIT(codedr,typedr) en relation avecla table GROUPE. La relation est "posséder":un ou plusieurs groupes peuvent posséder un ou plusieurs droits.
Notre véritable problème est l'implémentation de la base de données.prière de nous orienter.nous ne savons pas réellement les attributs à mettre dans la table FICHIER.
Est-ce que les pages qui seront diffusées par le serveur web feront l'objet d'une table dans la base? car n'oublions pas qu'il y a des pages qui ne seront pas accessible à tous: le cas de la page Mise à jour de base de données.
Nous attendons impatiemment vos conseils.

2 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Hum, ca sent le sujet de stage que tu as la flemme de decortiquer ca non?

ö,ö
\_/
0
Utilisateur anonyme

Peut etre pas il demande juste des conseils...
J'ai la flemme de reflechir pour l'instant, je repasse ce soir...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
brupala Messages postés 112499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 294

slt teebo,
ça s'rait pas plus à sa place en prog ça ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > Utilisateur anonyme

Ba disons que moi, quand je vois le sujet completement brut de decoffrage qui porte encore la marque du prof/maitre de stage, j'ai tendance a considerer que je ne vois pas pourquoi je chercherais a comprendre si le posteur a pas chercher lui meme a le faire...

ö,ö
\_/
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > brupala Messages postés 112499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais pas j'ai eu la flemme de tout lire ;-)
Je te fais confiance alors et je le deplace en prog...

ö,ö
\_/
0
Aki > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

T''as toujours la flemme , tout de facon.

LoL
0
Aki

"la base de données.prière"

Ca m'a pas l'air très catholique
0