[logiciel cdesign fashion]

Fermé
Laetitia - 24 mars 2005 à 13:27
 jefay_mode - 3 oct. 2008 à 12:16
bonjour a tous

je voulai savoir si quelqun possedai le logiciel de "cdesign fashion".
merci d'avance a ceux qui reponderont.

3 réponses

D'après moi et aussi d'après mes collègues C-design est un logiciel non abouti et très "lourd " .
A fuir !!!
Nous avions l'habitude de dessiner nos modèles techniques sur illustrator et de retravailler nos scans de tissus ou de boutons sur photoshop ( reechantillonnage des couleurs , mise à l'echelle ...) mais pour plus d'homogénité dans l'entreprise ( rassembler toutes les infos techniques ) notre patron a pensé qu'il nous fallait un dossier technique très "textile" et "fashion ".Or, les impressions sont très longues , les outils plantent ( "on a oublié de vous dire il ne faut pas utiliser la transparence ni cette surpiqure car sinon vous ne pourrez pas intégrer votre silhouette au dossier ou vous ne pourrez pas imprimer "),la bibliothèque des formes est inutilisable et surtout le vêtement est très esthetique mais pas du tout technique ( surpiqures illisibles, on ne différencie pas les tissus,échelle pas respectée car jambes immenses par rapport au buste ) etc....etc...je pourrai vous faire une disserte sur tous les problèmes rencontrés !!!
Surtout ne l'acheter pas .
1
sophie gerard Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
20 juin 2008 à 17:29
Moi je suis styliste freelance et je travaille sur C-DESIGN Fashion depuis presque deux ans et je n'ai pas rencontré ce genre de problèmes. Bien au contraire! Je crée mes propres silhouettes, je n'ai pas eu de bug à répétition, et ca me permet de communiquer hyper facilement avec les différentes entreprises pour lesquelles je travaille. Je le recommande vivement.
-1
jefay_mode > sophie gerard Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
3 oct. 2008 à 12:16
bonjour, je m'appel Jean-François, je suis jeune styliste dans le pret a porter personnaliser (je fais du sur mesure) qui débute seul chez moi en espérant faire carrière est ce que vous pourriez me donner des conseils pour débuter dans ce milieu mais aussi me donner des conseil sur les logiciel de créaion par ordinateur (dessin de prototype, DAO, patronnages ect...).

Je vous remercie de me répondre, veuillez acceptez mes plus sincère salutations.
0