Socket code blocks

Fermé
jako - 18 août 2009 à 08:21
 Amd - 20 août 2011 à 00:18
Bonjour,
Je suis entrain de codé un client en C avec code blocks. Je l'ai déja codé sur linux, mais la lors de la compilation tout se passe bien, mais le client ne se connecte jamais. Y a t'il un linker ou une options a mettre dans code blocks ? merci d'avance
A voir également:

5 réponses

tchsimons Messages postés 191 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 14
18 août 2009 à 08:54
Clique-droit sur le titre de ton projet dans la fenêtre Management. prend "Build options" - Linker settings -et tu inscrit "-lws2_32" , bien entendu ayant respecté ce dont Char Snipeur a mentionné cidessus. fais moi signe si c'est bon.
1
... -et tu inscrit "-lws2_32" => -et tu inscrit "ws2_32"
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
18 août 2009 à 08:39
Le problème n'est pas CodeBlocks qui fonctionne très bien mais Windows.
Sous windows, il faut ajouter des commandes pour lancer le mode réseaux (c'est tordu, c'est MS).
Avant l'utilisation de toute fonction ayant rapport avec les socket, il faut faire :
WSAStartup(...)
et à la fin :
WSACleanup();
voi là pour un exemple : https://melem.developpez.com/tutoriels/divers/raw-sockets/
0
merci char!
Mais mon problème ne vient de sa car g recopier un client déja codé pour windows (en modifiant2/3 trucs...). Tout fonctionne, j'ai un programme qui recherche l'ip en tapant le nom mais c'est ce fameux connect ... on ma parlé d'un linker lws_32 ou quelque chose du meme genre ... je vais essayé :s
0
merci pour votre aide, je testerai ce soir(je suis au boulot ^_^)
tite question :
WSAStartup(...) je dois le mettre avant connect puis avant recv puis avant send ou juste au debut du programme ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
18 août 2009 à 09:28
Une seule fois au début du programme.
N'oublie pas de tester tout les retours de fonctions.
0