Question adresses IP et masques
khaounen
Messages postés
3
Statut
Membre
-
khaounen Messages postés 3 Statut Membre -
khaounen Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
svp j'ai besoin de votre aide, car vraiment je ne comprend plus rien
je c que le choix des routeurs DR et BDR s'effectue a travers les priorités et si les routeurs ont les mêmes priorités le DR sera le routeur ayant l'adresse IP la plus élevé et le BDR c juste le routeur ayant l'adresse qui vient derière l'adresse du DR,
....
mais le problème cmt connaitre l'adresse la plus élevé et est ce que le masque de sous-réseau intervient dans le choix d'adresse le plus élevé et merci
svp j'ai besoin de votre aide, car vraiment je ne comprend plus rien
je c que le choix des routeurs DR et BDR s'effectue a travers les priorités et si les routeurs ont les mêmes priorités le DR sera le routeur ayant l'adresse IP la plus élevé et le BDR c juste le routeur ayant l'adresse qui vient derière l'adresse du DR,
....
mais le problème cmt connaitre l'adresse la plus élevé et est ce que le masque de sous-réseau intervient dans le choix d'adresse le plus élevé et merci
A voir également:
- Question adresses IP et masques
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Télévision ip - Guide
- Adresse ip - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
2 réponses
Le masque réseau défini justement le nombre d'ip disponibles dans le réseau, et d'ou à ou ...
Si le masque de réseau est du genre 255.255.255.0, c'est facile ... (255 ip dispos)
Sinon, il faut calculer ...
un peu de lecture :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-r%C3%A9seau
Si le masque de réseau est du genre 255.255.255.0, c'est facile ... (255 ip dispos)
Sinon, il faut calculer ...
un peu de lecture :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-r%C3%A9seau
plutot sur les routeur cisco et protocol ospf et comment décidé qu'une @ a l'ID le plus élevé pour choisir les Routeurs DR (Désignated router) et BDR (Backup DR)
merci
Il te faut comparer les octets 1 à 1 de la gauche vers la droite.
Traduction :
192.168.1.1 > 10.170.247.6
192.168.1.2 > 192.168.1.1
cété exactement se que je cherché mercii encore Nico