Partage de connexion
Kailéa
Messages postés
459
Statut
Membre
-
Kailéa Messages postés 459 Statut Membre -
Kailéa Messages postés 459 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je présente la situation : j'ai un vieux routeur tout pourri qui est connecté en usb sur mon pc principal. Je veux (et je n'ai pas le choix) laisser ce pc connecté en usb.
J'ai seulement une rallonge Ethernet qui se relie au pc fixe, car mon vieux routeur ne dispose pas de prise ethernet.
On a donc le schéma suivant :
[Routeur] ====USB====> [PC FIXE] =====ETHERNET====> [PC 2]
Et j'aimerai savoir comment partager cette connexion sur le [PC FIXE]. J'ai tenté de faire un pont réseau entre les deux connexions mais cela fait tout planter (je n'ai plus internet sur le [PC FIXE] et encore moins sur le [PC 2]).
Je suis ouvert à toutes propositions ou tentatives diverses afin de connecter ce fameux [PC 2].
A condition de laisser le [PC FIXE] branché en usb...
Je précise que ma rallonge Ethernet n'est qu'un câble non-croisé, et que les deux pc sont sous Vista
Merci !
Voilà je présente la situation : j'ai un vieux routeur tout pourri qui est connecté en usb sur mon pc principal. Je veux (et je n'ai pas le choix) laisser ce pc connecté en usb.
J'ai seulement une rallonge Ethernet qui se relie au pc fixe, car mon vieux routeur ne dispose pas de prise ethernet.
On a donc le schéma suivant :
[Routeur] ====USB====> [PC FIXE] =====ETHERNET====> [PC 2]
Et j'aimerai savoir comment partager cette connexion sur le [PC FIXE]. J'ai tenté de faire un pont réseau entre les deux connexions mais cela fait tout planter (je n'ai plus internet sur le [PC FIXE] et encore moins sur le [PC 2]).
Je suis ouvert à toutes propositions ou tentatives diverses afin de connecter ce fameux [PC 2].
A condition de laisser le [PC FIXE] branché en usb...
Je précise que ma rallonge Ethernet n'est qu'un câble non-croisé, et que les deux pc sont sous Vista
Merci !
A voir également:
- Partage de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage de connexion iphone - Guide
6 réponses
si tu met un cable entre pc fixe et pc 2 il te faut un cable ethernet croisé sinon tu relis ton pc 2 au routeur en ethernet =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question