Wifi connecté mais pas de ping entre PC

Steph.57 Messages postés 6 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai changer ma carte mère car l'ancienne ne fonctionnait plus. J'ai réinstallé Windows XP ainsi qu'une carte Wifi (qui fonctionnait sans pb avec l'ancienne carte mère). La connection au réseau local fonctionne mais le ping vers la Freebox et les autres PC ne marche pas (100% de perte) et le ping depuis les autres PC ne fonctionne pas non plus. Aucun firewall n'est activé sur le PC réinstallé. Je ne trouve pas ce qui
Voici ma config Freebox:
IP freebox 192.168.0.254
DHCP activé

Début DHCP 192.168.0.100
Fin DHCP 192.168.0.120

Ip DMZ 192.168.0.0
Ip du Freeplayer 192.168.0.1

Réponse au ping Activé
Proxy WOL (Wake On Lan) activé Activé
UPNP activé Désactivé

Voici la config IP :
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC-Stephane
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : 802.11g Wireless LAN PCi Card
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-F7-D5-7C-0C
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.102
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.53.252
212.27.54.252

Merci d'avance pour votre aide !!!
A voir également:

13 réponses

babar161 Messages postés 527 Statut Membre 53

je dirais que ta quand meme un pare feu quelque part ... vérifie celui de windows ou d'un ex-antvirus qui resterai toujours un peu présent.

Eventuellement met toi en ip fixe pour faire tes tests sur 2 pc.
Ou au pire connecte les directement, soit passer par la box juste pour essayer le ping.
0
Steph.57 Messages postés 6 Statut Membre

Sur le PC qui n'arrive pas avec la carte Wifi, Windows a été installé juste avant. Il n'y a pas (encore) d'antivirus et le pare-feu Windows est désactivé.
De plus, les IP sont fixes sur les 2 PC ... Je ne ping pas la box non plus.
0

les 2 pc n'arrivent pas a pinguer la box ou que celui qui a été réinstaller ?
0

Seul celui qui a été réinstallé n'arrive pas à pinguer la box. L'autre y arrive très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
tu ne serais pas connecté sur freewifi au lieu de ton réseau privé ?
car ton adresse ip n'est pas celle d'une freebox .
Pourquoi ta carte wifi est en ipfixe, pas en dhcp (automatique) ?
0

oui mais meme s'il est sur freewifi il a quand meme les bon paramètre ip (bonne ip et bonne passerel) il me semble non ?
enfin j'ai une vieille freebox donc j'ai pas de freewifi^^
Mais j'ai fait comme lui, j'ai changer l'ip de ma freebox, par contre j'ai désactiver le dhcp, mais il me semble que ca ne la gene pas si on se met en ip fixe et qu'on laisse le dhcp ...

ps: Heu ... Brupala, j'ai laissé un post sur un problème concernant les MIB sur des HP :D Et je sent que tu ty connais la dedans !! Un petit coup de pouce m'aiderai beaucoup ;)
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267 > babar161 Messages postés 527 Statut Membre

non, non,
sur freewifi, tu as direct une adresse publique, comme si tu ne passais pas par la box, donc impossible d'accéder au réseau local (en fait c'est le but) .
sinon,
je ne suis pas spécialement pointu en HP, à chaque fois que je réponds là dessus, je regarde les docs ;-)
c'est çuilà ?
0

ha oki, je savais pas sur freewifi ... mais ca parait bizarre qu'il te mette une ip piblic, ce veut dire que t'est grillé pour ton réseau local alors ?

Pour le post oui c'est celui la :D
En fait pour mon pb, je penses que le oucis se poserai dans les meme termes que si c'était un cisco. Outre le fait que les MIB sont différente, je suppose que le principe de je load/unload des mib doit etre le meme.
(et si t'a des doc sur les MIB chuis preneur parce que hp sont pas super bavard la dessus ! je vais peut etre meme les appelé je penses ...)
0

Je suis bien connecté à mon réseau local (vu dans la fenêtre de la connection) et l'adresse IP (192.168.0.102) est bien celle que j'ai saisi dans les propriétés du protocole TCP. De plus, l'autre PC (celui qui arrive à pinguer la Freebox (192.168.0.254) est aussi en adresse IP fixe (192.168.0.101 cette fois-ci) bien que le DHCP soit activé sur la freebox.
Enfin, j'ai décidé d'utiliser les adresses IP fixes depuis des années sans pb pour adresser directement les différents éléments connectés au réseau. Ceci peut être évidemment changé mais bon ...
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

c'est bien de mettre des adresses fixes,
mais c'est mieux de les mettre hors plage dhcp.
Est ce que tu peux regarder l'adresse ip que tu vois ici: http://www.whatismyip.fr/
sur ton pc fixe et sur ton pc portable ?
en principe ce devraient être les m^mes, mais j'ai un doute.
0

humm ... j'avais eu un truc comme ca comme problème, tout paraissait bon mais pas le net.

Il fallait faire une commande sous dos qui vidait des tables mais je ne sais plus trop la commande (un truc avec soks ou winsocks il me semble).

Je vais voir si j'arrive à m'en souvenir ...
0

aprés qq recherches:

ca serait:
netsh winsock reset
et
netsh firewall reset

a tester
0

rectification:

netsh int ip reset c:\resetlog.txt

puis:
netsh winsock reset
0

j'ai utilisé le lien sur le fixe (celui qui a l'adresse 192.168.0.101), l'autre n'arrivant pas à aller sur internet ...j'ai aussi essayer les commandes netsh (les dernières proposées) et ça ne change rien. Et même l'adresse IP 192.168.0.122 (hors plage dhcp) ne corrige le pb ...
0

Tu devrais supprimer ta connexion wifi de la liste des réseaux préférés et la recréer .
Commence par le recréer en dhcp, si le dhcp ne passe pas, ce n'est pas la peine de continuer plus loin .
ensuite quand ça fonctionnera, tu pourras remettre en ip fixe .
aussi,
tu devrais essayer une connexion sur ton réseau freewifi pour tester si le pb est dans ta carte réseau ou dans ta fbx .
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
1 -vous dites la connexion au reseau local fonctionne, comment le savez-vous ?
2 -que donne un ping 127.0.0.1 ? (sur le pc à problème)
0

au pire désinstalle et réinstalle la carte réseau ...
mais en plus de ce que dit ctxlp2002, branche de pc à pc, pour voir si au moins ils peuvent se pinguer l'un l'autre (et oublie de mettre les adresse ip comme il faut !)
0