Fichiers ne restent pas en place pour gravure

Résolu/Fermé
tether - 17 août 2009 à 21:02
 tether - 18 août 2009 à 13:48
Bonjour, je souhaite graver des photos (99) sur un CD-R en utilisant Nero 7 "Express"

J'ai sélectionné mes photos de façon à ce qu'elles soient dans l'ordre de dates croissant.
(Ex; 1980 Août, Sept, nov 1990, janv, fevr..etc et pour les identifier, je les ai renommées
en conservant l'extension)

Le problème est que, lorsque je les pose dans la fenêtre Nero pour la gravure, le classement
est modifié. L'ordre chronologique à une importance.

Comment faire pour que les fichiers restent à la place que je leur donne.

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 août 2009 à 23:59
Bonjour tether,

Pour l'année c'est bon mais pour le mois cela ne va pas aller car par exemple Aout vient avant Mars, puis c'est le A qui prime. Nero effectue un classement alpha-numérique, en mettant en premier les chiffres puis les lettres ensuite.
Donc, pour les mois, tu dois modifier leur nom dans la fenêtre de Nero, afin de ne pas toucher aux fichiers originaux en mettant par exemple 1980_01 pour janvier, 1980_02 pour février...1980_12 pour décembre.

Cordialement
1
Merci Ziggourat pour cette réponse précise.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
18 août 2009 à 12:25
bonjour
ton problème est que quand tu as installé Nero 7,
a un certain moment tu doit certifier si Nero prend en compte, tes fichiers photos, vidéos , etc

donc si tu laisse a Néro le soin de diriger sont programme ,
il est normal que si tu change (renomme tes fichiers ) que tu ais un problème .
réinstalle ton Nero 7 et fait attention dans l' installation a ce que l'on te demande .
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
18 août 2009 à 12:50
Et ne pas oublier le gros bug de Nero Express (pas corrigé sur la version 8, sur la 9 je ne sais pas) à savoir que si on veut graver des fichiers numérotés 01 à 09 par exemple, il place le dernier en première position de gravure!!! J'en ai discuté sur le forum Nero et la seule solution est d'utiliser Nero Burning Rom qui lui fonctionne sans soucis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci à vous hunter55, tribun et ziggourat pour ces détails que j'ignorais.
Je prend note et je vais utiliser ces informations pour changer de cap.
Je sais, grâce à vous, comment régler mon problème.
Merci encore.
0