M à j OS 8.6 installation OS X gros probleme

June -  
 zig zag -
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum, et je vous remercie de m'accueillir.

J'ai un problème avec mes logiciels MAC OS 8.6 et OS X Panther. Je me suis achetée une imprimante HP et au moment de l'installer, j'ai reçu un message telle que l'imprimant ne convient qu'au logiciel OS X Panther alors que moi j'étais encore sur OS 8.6.

Je décide donc de m'acheter OS X Panther pour faire marcher mon imprimante et au moment de l'intaller, ecran noir total. Pas moyen de sortir le disque d'installation de mon ordinateur.

Heusement j'ai un écran de PC et je décide de le brancher dessus.
Le MAC se met à marcher, mais problème je ne peux pas faire l'installation. L'OS X me demande de mettre d'abord à jour mon programme interne.

J'avoue que je n'y comprends plus rien, je suis un peu perdu.

Alors je m'adresse à toute personne qui pourrait m'aider :
- à faire les mises à jour de l'OS 8.6
- Installer l'OS X

Existe t-il la possibilité de mettre l'OS 8.6 à jour ou alors faut-il absolument acheter l'OS 9.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

June

y a t-il quelqu'un pour me répondre ?
0
Z

Bonjour.

Il aurait fallut que vous lisiezl'article ou est dit :

"L'environnement Classic de Mac OS X nécessite l'installation de Mac OS 9.1 ou ultérieur (9.2.2 recommandé)"

disponible dans son intégralité sur le site d'Apple :

http://www.apple.com/fr/macosx/upgrade/requirements.html

Je les trouvent très (trop?) optimiste pour le matériel :

"128 Mo de RAM physique" hrumhrumm

"nous vous recommandons un espace disque minimum de 2 Go ou de 3,5 Go si vous installez des outils de développement." et oui...

Le plus simple serait de racheter un ordinateur... Ou faire tourner un Linux dessus avec cette configuration. Voire utiliser d'autres environnements graphiques, ou non.

Bonnes réflexions
0
zig zag

Salut,
Pour ton problème de programme interne, tu n'as pas 36 solutions. La plus simple est de trouver quelqu'un qui puisse te graver sur un cd la mise à jour du programme interne ( voir revendeur MAC par exemple), puis à l'aide d'un autre lecteur cd-rom branche sur un port usb, tu mets ton disque. Si tout marche bien tu devrais le voir apparaitre sur ton bureau, tu l'ouvres et tu le glisses sur le bureau. Un fois cette opération faite, tu clic sur le prog mise à jour programme interne, il va te demande de faire redemarer l'ordi tout en appuyant sur un bouton placer sur le côté droit de ton mac. Tu vas entendre un bruit bizare, à ce moment, tu laches tout. Il va faire la mise à jour tout seul et redemarer l'ordi. Normalement, miracle tout redemare correctement. Si tu as acheté Panther, normalement dedant tu as Mac os Classic (9.2.2) à installer et qui fonctionne avec mac Os X. Si tu as de nouveau problème, laisse moi un message.
0