Forcer la suppression d'un fichier sous WinXP

Résolu/Fermé
Gerge - 22 août 2002 à 09:45
 galyfray - 17 juin 2015 à 20:42
Bonjour,
Mon problème est que je me retrouve souvent avec des fichiers que je veux supprimer mais WinXP me met un message d'erreur disant que ce fichier est utilisé par une autre ressource alors que ce n'est pas le cas.
Y'a t'il un moyen pour forcé la suppression?
A voir également:

35 réponses

natatatanka Messages postés 512 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 30
12 oct. 2009 à 09:07
Oui Unlocker est très pratique et simple d'utiliation.
A conseiller
1
Faire une sauvegarde des fichiers à détruire

Booter sur un live CD linux. Personnellement, j'utilise linux minth

faire delete

Linux se fout des états d'âme de windows
1
OU sinon y a unlocker disponible ici:https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
une fois installer essayée de le supprimer, sa marchera pas et unlocker se lancera et cliquer sur "tout débloqué" et vous pourrez le supprimer.
1
aymen ghodhbane
1 avril 2011 à 15:51
pour assurer la suppression tout facilement ,
il suffit juste d'arreter l'explorer.exe à l'aide du gestionnaire des taches puis le relancer via le bouton nouvelle tàche du gestionnaire simplemznt en tappant explorer.exe.
en fin , tesant la supression ...........et voilà
:D
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j ai utiliser Unlocker: puis ca fonctionner comme papa dans maman

merci pour info :)
1
a tous moi j'avais un très gros problème que seul la solution qui as était proposé au début à fonctionné
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
22 août 2002 à 10:03
Es tu sur que ce n'est pas le cas? Es tu sur d'avoir les droits sur les fichiers? Es tu sur que ce ne sont pas des fichiers partages?
ö,ö
\_/
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
23 août 2002 à 13:26
Si les fichiers sont des vidéos, le fait que Windows XP ne veuille pas les effacer vient de l'utilisation du fichier vidéo par l'explorateur de fichiers pour lire la première image, la durée et la dimension de la vidéo afin d'afficher ces informaions dans l'onglet latéral.
J'ai réussi à le virer mais... je sais plus comment (désolée). J'essaie de retrouver cette info le + vite possible.
Sinon, il y a des tas de sites d'astuces pour XP, ça vaut certainement le coup d'y jeter un coup d'oeil

Tabou Junior
0
Moi ça dit "****************** ne peut pas ête supprimé, le fchier spécifier est introuvable."

C'est quoi le fichier spécifié dans un dossier ?
0
crvenazvezda Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 44
25 juil. 2006 à 01:48
un conseil, ne supprime pas n'importe quoi meme si tu es sur de ce que c'est. Créé un dossier et balance le dedan, planque le au fin font de ton ordi et n'y touche plus. si XP ne veut pas le supprimé c'est pour une bonne raison. je l'ai déja fait et ducoup obligé de formater le DD. 2 fois ca me l'a fait maintenant, je cache toute les fichier qui m'énerve, ca prend pas beaucoup de place, ca tourne nickel, quoi de plus ?
0
c'est simple entrer dans démarrer puis executer puis ecrit cmd
apres ecrit rd (nom de repertoire) /s et entrer
voila le repertoire est suprimer .
0
Chyps17 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 12
8 mars 2009 à 17:46
Bonjour, j'ai essayé quelques méthodes décrites dans ce forum
pour supprimer une vidéo mais sans succès...

Comme windows me disait que le fichier était utilisé par un programme,
j'ai redémarré le PC pour le supprimer après (d'habitude, ça marche très souvent)

Mais là ça n'a pas marché, donc j'ai redémarré le PC et j'ai supprimé le fichier le plus vite possible,
c'est à dire avant que le programme en question redémarre aussi. ça a marché.
(je ne sais toujours pas le quel c'était).

Je précise aussi que mon PC est très lent car il y a plein de logiciels installé,
donc ça m'a laissé le temps de manœuvrer.
0
moi aussi c pareil mais moi il mes que le disque est protegée
0
@linux vs windows

Ca marche bien avec unlocker, j'avais des dossiers vides et ils sont partis en un instant.
Merci
-1
Pour ma part, j'ai taper >taskmgp< dans la barre de recherche du menu Démarrer. Une fenêtre Gestionnaire de tâches est apparue en indiquant : Forcer la suppression d'un fichier sous WinXP. J'ai cliqué sur Processus, j'ai cliqué sur le fichier qui me posait pb et appuyé sur Arrêter le processus. Le nom du fichier a disparu de la liste. Je suis retourné chercher mon fichier et j'ai pu le supprimer normalement.

Merci de m'avoir lancé sur la bonne piste.
-1
Moi mes fichiers me disent ceci quand je cherche à les supprimer : Impossible de supprimer Fichier : impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source.
Et malgré toutes les méthodes proposés je n'arrive pas à les supprimer. Ils sont sur le bureau, et je doit absolument les virer. Quelqu'un à une idée?
-1