PC qui séteint et se rallume seul

Fermé
Fred - 17 août 2009 à 17:57
 Fred - 17 août 2009 à 20:10
Bonjour,

Depuis quelques temps mon PC à prit la facheuse habitude lors de son utilisation ( environ 30 voir 40 minutes et ou lors d'un film, jeu, etc) de s'éteindre brusquement et de redémarer aussi sec, etc, etc.

Pour faire simple c'est plus souvent lorsqu'il travaille !

J'ai dépousiéré l'int du PC, c'est propre et net, j'ai laissé la tour ouverte, mais de nouveau lors d'une défragmentation rebolotte ....

J'ai dernièrement installé un nouveau DD

Je n'ai pas d'antivirus, si quelqu'un peut aussi m'en conseiller un d'efficase et surtout gratuit .

Est-ce que quelqu'un peut me doner un conseil SVP.

Mon matériel est:

ATHLON 2600+
XP PRO
1 giga de mémoire

Ciao,
Fred
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 18:04
Comme antivirus efficace et gratuit tu as :
Antivir
et comme pare-feu :
Zone Alarm
0
Salut,

Merci pour ces infos, je vais commencer par ça !

Si toutefois tu as aussi une bone info pour mon problème de PC, je prends aussi !!!!!!!!

@+ Fred ( de Grenoble)
0
raptor59150 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
17 août 2009 à 19:51
tu peux également essayer avast !! ;)
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 20:01
Moi au début j'avais Avast mais il est bien plus lourd qu'Antivir .Seul avantage, il y a l'option de contrôle du courrier qu' Antivir ne fait pas ( c'est payant !).
Pour ton Pb d'extinction de PC tu dois savoir si celà vient de Windows ( virus ou autre..) ou d'un Pb matériel .
Ce que tu peux faire ( truc de professionnel) c'est tester ton PC avec un live CD Linux .
Si ton PC ne s'éteint plus celà venait du Windows de ton disque dur
Si celà continue quand tu es en live CD c'est un pb matériel.
Voilà un lien vers un tuto qui t'explique comment te faire un CD ROM Linux ( Ubuntu ) et comment tester en LIve CD .
Les 6 premières étapes et c'est tout .Tu ne vas pas plus loin. C'est sans risque car tout s'installe en RAM et se désinstallera quand tu fermeras ton PC .Tu surfes sur le Net grâce à Firefox ...
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html

A l'issue de ce test , tu seras fixé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous,

Merci pour la réponse concernant AVAST, je le connaît, mais j'avoue que j epréfère AN TIVIR, surtout qu'il vient déjà de me trouver une belle M.... ( un cheval de trois).

Pour la réponse de sigentil, je vais essayer ça mais plus tard, je vais y aller à taton, c'est plus simple, je ne sui spas professionnel.

Je viens vers toi dés que je suis fixé.

Une petite précision, parfois le ventilo du Processeur à tendance à varier ans son fonctionnement, et c'est souvent à ce moment là que ça merde. ( c'est juste une précision).

Merci et@+

Fred 38144
0