[JPG] Impossible d'ouvrir certaines images

Navid_92 Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Navid_92 Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je rentre de vacances. J'ai pris de nombreuses photos grâce à mon appareil photo :

OLYMPUS SP-565 UZ.

Je met la carte mémoire de l'appareil photo dans mon PC.
Je l'ouvre via l'explorateur de fichier de WINDOWS XP.
Le problème est que certaines photos s'ouvrent très bien tandis que certaine ne s'ouvre pas ou ça me met aucun aperçu n'est disponible.

En attente de vos conseils.
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Navid_92 Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Venant d'un appareil photo, c'est des photos et en plus il y a au moins 70 qui s'ouvre pas et je n'ai pas fait 70 vidéos ^^
1
Navid_92 Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

up
0

up
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonjour navid .En principe voila la manip à effectuer avec une carte mémoire d'APN
Tu in serres la carte dans ton ordi,l'ordi la reconnait
Tu vas dans poste de travail et tu cliques sur la lettre qui correspond à ta carte
Une fenêtre s'ouvre dans laquelle il y a marqué DCIM
tu cliques sur DCIM ,une autre fenêtre s'ouvre avec une icone au nom de ton APN,tu cliques dessus et là,les photos qui sont sur la carte s'ouvrent
Essaie et on verra bien si cela fonctionne
Tu n'as besoin de te servir de l'explorateur de fichiers
@+
0

Bien sur j'ai effectuer cette manipulation mais quand je les copie sur mon ordinateur aucun aperçu n'est disponible.

Pense tu que cela viendrais d'un problème venant de mon port carte mémoire et qu'il faudrait essayer par usb
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Re
Honnêtement,je ne sais quoi te répondre.Puisque tu parles de USB ,essaie peut-être de faire le transfert en connectant ton APN sur l'ordinateur
Une fois transférer sur ton ordi as-tu cliqué droit sur une de tes photos /fichiers et d'utiliser "ouvrir avec" par ex "aperçu WIndows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeBleu Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Sans remettre en cause tes compétences, les fichiers n'ayant aucun aperçu de disponible sont bel et bien des photos ? et non pas des vidéos ?
0

Salut le bleu
Pas du tout bête comme question.
@+
0