Savoir si mon lecteur/graveur est mort ?
frizou70
Messages postés
205
Statut
Membre
-
frizou70 Messages postés 205 Statut Membre -
frizou70 Messages postés 205 Statut Membre -
Bonjour,
mon lecteur/graveur de cd (TSSTcorp CD/DVDW TS-H552D) fait des siennes et je ne peux ni lire ni graver quoi que ce soit, c'est à dire que quand je mets un cd ou autre dans le lecteur, l'exécution automatique ne se lance plus, mais quand je vais dans mon poste de travail, mon lecteur D:/ est vide. Quand je grave avec Nero, il me dit que la gravure a réussi maisi mon cd reste vierge.
Je l'ai désinstallé, réinstallé, débranché, rebranché, nettoyé, j'ai cherché des pilotes sur le site constructeur, sur "tous les drivers" mais je ne trouve rien. C'est arrivé du jour au lendemain, je ne sais plus quoi faire, donc si vous avez une solution pr savoir s'il est vraiment mort et s'il faut que j'en rachète un, je vous écoute :)
Merci
mon lecteur/graveur de cd (TSSTcorp CD/DVDW TS-H552D) fait des siennes et je ne peux ni lire ni graver quoi que ce soit, c'est à dire que quand je mets un cd ou autre dans le lecteur, l'exécution automatique ne se lance plus, mais quand je vais dans mon poste de travail, mon lecteur D:/ est vide. Quand je grave avec Nero, il me dit que la gravure a réussi maisi mon cd reste vierge.
Je l'ai désinstallé, réinstallé, débranché, rebranché, nettoyé, j'ai cherché des pilotes sur le site constructeur, sur "tous les drivers" mais je ne trouve rien. C'est arrivé du jour au lendemain, je ne sais plus quoi faire, donc si vous avez une solution pr savoir s'il est vraiment mort et s'il faut que j'en rachète un, je vous écoute :)
Merci
A voir également:
- Savoir si mon lecteur/graveur est mort ?
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
5 réponses
met un cd du commerce dans le lecteur (ou un cd dont tu es sur qu'il est bon)
enu demarrer Executer taper cmd Enter à l'invite de commande X: Enter (x = lettre du lecteur)
tu obtiendra X:> tu taper dir tu dois voir les fichiers du cd
si rien dcd
essaye aussi un cd bootable (Ubuntu ou cd de XP) en demarrant le pc avec le cd en 1° ordre de boot si rien ne se passe HS
enu demarrer Executer taper cmd Enter à l'invite de commande X: Enter (x = lettre du lecteur)
tu obtiendra X:> tu taper dir tu dois voir les fichiers du cd
si rien dcd
essaye aussi un cd bootable (Ubuntu ou cd de XP) en demarrant le pc avec le cd en 1° ordre de boot si rien ne se passe HS
Merci je viens d'essayer mais il me dit "le périphérique n'est pas prêt" :(
J'ai pas de CD bootable (j'ai pas de cd de XP ^^) mais je peux en empreinter un je vais essayer en espérant que ça marche
J'ai pas de CD bootable (j'ai pas de cd de XP ^^) mais je peux en empreinter un je vais essayer en espérant que ça marche
J'ai essayé avec le cd de Xp, mais rien ne se passe :( voici une photo du boot, on sait jamais si j'ai mal réglé ^^ https://www.casimages.com/i/090818043957176344273935.jpg.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question