Protection de CD?

cschmol -  
 schmol -
j'ai un CD dont je peus lire toutes les infos mais je peus pas les utiliser , je me pose la question comment fait ton pour arriver à se resultat ?

schmol
A voir également:

7 réponses

sebsauvage

Il y a plusieurs systèmes de protection de CD.

Dans ma majorité des cas, les CD contiennent des erreurs.
La présence de ces erreurs sont vérifiées par les programmes contenus sur le CD.

La plupart des logiciels de gravage et des graveurs ne peuvent pas reproduire ces défauts, ce qui empêche la copie du CD.

Parmis les erreurs volontairement créées sur les CD:
- secteurs "défectueux" (mauvaise CRC)
- secteurs mal numérotés
- table d'index du CD (TOC) invalide.
- etc.

Tu trouvera un descriptif de certaines protections sur ce site:
http://www.cdmediaworld.com/hardware/cdrom/cd_protections.shtml

Les plus répandues sont SafeDisc et SecuRom.
0
cschmol

Merci Sebsauvage ( celui qui a un site ? si oui chapeau !)
mais pour l'instant je pige rien en anglais !
sinon c'est pas le fait de copier mais un truc genre "mission impossible" une fois le delais passé votre CD s'autodetruira !
bon il n'a pas pris feu mais il est inutilisable et c'est là que je voudrais comprendre , comment ils ont fait ? il n'y pas de limitation d'utilisation ni de date precise seulement 1 an de service ,
voila je suis curieux de ou des astuces .

schmol
0
Utilisateur anonyme > cschmol

Mouais, le soft que tu dois essayer d'utiliser, doit generer une clé cryptée générée à l'aide du n° de serie du DD et inscrite dans les bases de registre. J'serais pret à parier que si tu réinstalles tout ton systeme par hasard, ca va remarcher...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
cschmol

j'essais pas de l'utiliser , je l'ai utilisé 1an , puis terminé retour case départ .
pour la reinstall j'ai poussé jusqu'a changer de DD rien à faire , vicieux leurs trucs c'est pour ça que je cherche !!!!

schmol
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Nan, c'est pas possible, t'as du flinguer le CD toi meme, sinon je vois vraiment pas...A moins que tu es fais ca dans ton graveur et encore...

ö,ö
\_/
0
schmol

je voudrais pas paraitre impertinent,
mais je persiste j' ai acheté ce logiciel, il m'a été livré avec une fiche à poser sur un port paralléle et des N° de serie apres 1 an d'utilisation il m'affiche que mon abonnement est fini et terminé ,
je peus plus l'utiliser.
je suis tres curieux et j'essaye de comprendre comment ils ont fait , avant qu'il stoppe je l'avais installé sur plusieurs PC ,cela etait possible une fois le logiciel lancé il suffisait d'enlever la fiche( port
parallele) et de reinstaller le logiciel , j'ai même depassé la date butoir en laissant un PC en veille logiciel lancé !
mais une fois fermé terminé sa marche plus et là je voudrais comprendre .

schmol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ba t'es pas impertinent, t'es incomplet, le probleme est la cle sur le port parallele, pas le CD...

ö,ö
\_/
0
sebsauvage

Très simple: la clé contient une date de validité codée.

Il est même possible que la clé garde la date de dernière utilisation, pour empêcher le bidouillage de l'horloge.
0
schmol

l'astuce serais donc la clef elle sert uniquement à lancer le logiciel ,
puisque une fois lancé on peut l'enlever ,
et bien merci à tous !

schmol
0