Proleme film

Résolu
pili -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
toujour le meme probleme pour lire un filme monteravec movi maker je le voi sur le pc ou je lait monter
mai pas sur autre supor exem lecteur dvd ou pc portable
A voir également:

25 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

C'est normal que tu n'arrives pas à lire ton fichier WMV car ce "format" pour faire simple, n'est pas lisible sur les lecteurs de salon. Mais c'est déjà bien que tu sois parvenu à réaliser cette étape, mes félicitations donc :)

Alors, maintenant il faut convertir ton fichier WMV en AVI pour le rendre lisible sur ton lecteur DVD portable compatible DivX, et peut-être XviD.
Alors je t'explique la méthode pour MediaCoder, car celle du site Tutoriels-animés, voir message 10 s'applique pour une ancienne version.
Mais tu peux utiliser un autre logiciel comme Format Factory, SUPER ou Free Video Converter si tu veux.
MediaCoder, utilise le codec XviD, alors il faut t'assurer que ton appareil de salon le prend bien en charge. Sinon, utilise un autre logiciel et choisi le codec DivX : DX50.

Après avoir télécharger le logiciel, tu l'installes. Puis, tu l'ouvres avec l'icône qui se trouve sur ton bureau. Pour le mettre en français : Options --> User Interface Language --> French. Fermer le logiciel puis le rouvrir afin que les modifications soient prises en compte.
Ensuite, tu mets ses paramètres :
Onglet Vidéo : XviD
Onglet Audio : MP3, tu laisses comme c'est par défaut en fait
Onglet Conteneur : AVI
Ensuite, tu appuies sur "Start".

Le fichier converti se trouvera également sur le bureau en principe, puis qu'il va se loger dans le même dossier que le fichier original.

Si ton lecteur DVD portable, Philips PET 1030 n'est pas capable de lire ce fichier, alors, il faudra le convertir en DivX puisque ton appareil est certifier DivX.
Pour cela, je te suggères d'installer SUPER. Ce logiciel est en anglais, alors tu peux en choisir un autre si tu veux, l'important est que tu convertisses bien en DX50.
Une fois installer, tu ouvres le logiciel puis tu fais glisser ton fichier dans le logiciel. Ensuite tu mets ces paramètres :
1 Select the Output Container : AVI
2 Select the Output Video Codec : dans la liste déroulante tu mets DivX.
3 Select the Output Audio Codec : tu laisses mp3 comme c'est par défaut
Puis tu appuies sur le bouton "Encode". A ce stade, une fenêtre va s'ouvrir, tu fais bien attention que ce soit DX50 qui soit coche, sinon tu mets ce paramètres --> OK
Le fichier converti ira peut-être ce logé sur ton bureau ou dans le fichier d'installation de SUPER ou ailleurs, je ne sais plus qu'est-ce qui est mis par défaut.

Un autre logiciel comme Format Factory, Free Video Converter ou encore Quick Media Converter est peut-être plus facile. De toute façon, c'est toujours le même principe pour convertir : tu dois choisir le Conteneur, le codec vidéo et le codec audio. Parfois il faut ajuster les autres réglages pour les dimensions de l'écran entre autres, mais cela vient avec l'habitude d'utiliser les logiciels.

Grave sur des CD ou DVD RW, si tu en as, car je vois que ton lecteur portable les accepte, afin de voir si le résultat te convient. Tu peux même employer une clé USB pour tester. Tu graveras sur un disque CD/DVD "classique" quant tu seras content de ton projet. C'est juste une suggestion, tu fais comme tu veut.

A+
1
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Supprime ton adresse mail de ton message ce n'est pas prudent de la laisser sur un forum (risque de spams entre autres) !

Bonne continuation à toi, ici et ailleurs,
Tchao
1
cybernetik Messages postés 4157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   679

il a quel extension ?
0
pili

on dit moi coment je peu te faire passer le film pour que tu voi merci
0
pili

bomjour que veu tu savoir pour extension car je neu suis pas trop fort en informtique
0
cybernetik Messages postés 4157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   679

tu fais clic-droit sur le fichier, puis propriétés et dans l'onglet général dis moi ce qu'il y a marqué en face de type de fichier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pili

bon dans le type de fichier il y a Projet Windows Movie Maker
0

trop simple !
tu ouvres le fichier avec movie maker, tu vas dans l'onglet fichier et tu cliques sur finaliser le projet. Une fenêtre doit s'ouvrir et tu l'enregistres où te le souhaite.
0
pili

jait fit ce que tu dit et il ne demande pas de finaliser le projet.
le projet je lai enregistre as mes video mai il reste sous movi maker
0

tu n'as pas cette option dans tous les onglets de movie maker ???
0

Bonjour pili,

Normalement après avoir enregistrer ton projet sur ton ordinateur tu dois avoir, par défaut, un fichier en WMV.
Le fichier MSWMM n'est que que l'enregistrement du projet, ce n'est pas un fichier vidéo.

Pour enregistrer le projet réalisé avec Windows Movie Maker, il faut ;
Avec XP à la phase 3.Terminer la vidéo, appuyer sur "Enregistrer sur mon ordinateur".
Avec Vista, c'est "Publier sur" --> "Cet Ordinateur"

Regarde aussi cette astuce si nécessaire : https://www.commentcamarche.net/faq/7731-windows-movie-maker-enregistrer-en-format-autre-que-mswmm

Mais une fois que tu as obtenu ton fichier vidéo, il faut le convertir afin qu'un lecteur de salon compatible DivX puisse le lire, car presque aucun appareil ne sait lire cela.
Pour effectuer cette conversion WMV en AVI, tu peux utiliser des logiciels comme, par exemple, Format Factory, MediaCoder ou SUPER : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html

Cordialement
0
pili

bonsoir
oui je conpren le probleme je nai âs de fichier par defaut wmv ci je pouvait te faire parvenire le film tu verai
jait comverti avec winavi et a ne le pren pas
cordialement pili
0

Bon, alors faisant autrement, indique l'extension de ton fichier comme te l'avait proposé cybernetik. Ce sont les trois petites lettres à la fin de ton fichier comme par exemple toto.wmv ou titi.avi

A+
0

salut, son extension c'est le type de fichier il y a Projet Windows Movie Maker soit .MSWMM

il faut qu'il suivent ton tuto et normalement, c'est bon...
il ne lit que le fichier projet. il ne l'a pas converti en .avi à la fin du montage
0
pili

bon ou tu le trouve ca merci
0

C'est à le fin du nom de ton fichier !
Mais peut-être que les extensions sont cachés. Pour les rendre visibles , tu ouvres le dossier ou se trouve ton fichier puis Outils --> Options des dossiers --> Onglet Affichage --> Et tu décoches la case marqué "Masquer les extensions dont le fichier est connu".
C'est expliqué dans cette astuce, avec des images : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/

De plus, arrives-tu à lire ton fichier en dehors de Windows Movie Maker sur un lecteur comme le Windows Movie Player ou VLC par exemple ?

Et d'autre part, quelle taille approximative fait ton fichier, si tu le sais ?

A+
0
pili

bon jait fait comme tu a dit dans option je ne trouve pas Affichage et avec les autre logisiel de video a ne marche
pas par contre jait telecharger mediacoder mai il et en englai je suis perdu
merci pii a plus
0

Pour Mette MediaCoder en français : Options --> User Interface Language --> French. Fermer le logiciel puis le réouvrir.
Toutefois cela m'étonnerait que tu y arrives, mais on ne sait jamais, avec ce logiciel si les autres te le refuse.

Bon attends, je fais un petit film avec Windows Movie Maker et je te dis ce que tu devras voir apparaitre dans MediaCoder a type et dans Propretés.
De ton coté indique moi ce qu'il y a marqué surtout sous vidéo dans la fenêtre Propriétés aisi que dans Type. Merci
Cela évitera que tu installes un autre petit logiciel comme GSpot ou MediaInfo qui servent à fournir des informations sur les fichiers vidéo en particulier.

A+
0

Si tu as un fichier vidéo, tu devrais avoir :
- Conteneur : Windows Media
- Vidéo : WMV3
- Audio : WMAV2

Par contre, si ce n'est pas un fichier vidéo, et donc ce n'est qu'un fichier MSWMM, tu n'auras rien à part la taille du fichier. Par conséquent relis ce que j'ai écrit au message 10 afin d'obtenir un fichier vidéo que tu pourras alors convertir.

A+
0
pili

bonjour
jait ouvert le film ait fait propriete et sous le type de fichieril ya Projet Windows Movie Maker il faudraique je puise vous epelle par telephone fixe car pas de portable i ci possible pour le faire en sanble car en informatique je suis limiter
cordialement
0

Pour enregistrer le projet réalisé avec Windows Movie Maker, il faut ;
Avec XP à la phase 3.Terminer la vidéo, appuyer sur "Enregistrer sur mon ordinateur".

pili suis les indications données par ziggourat
0
pili > cybernetik Messages postés 4157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
je revien ver vous la ca a marcher il me la mi sur le bureau et cet sortie en windows media player je lai graver sur un cd cd-r et je ne peu pas le lire sur mon lecteur dvd cet un philips model pet1030/00 je ne compran pas merci
cordialement
0
pili

merci je vait le faire et je vous tien au jue a plus
0
pili

bonsoir
cet synpa pour la reponce mai je ne suis pas arriver a le faire avec media coder il me dit quille ne genere pas de dosier je doi faire une ereur quelle que par je suis nul cet conpliquer mercie de voir un truc plus facile
cordialement
0

As-tu bien pris le fichier .WMV.
Car c'est sur que avec le fichier .MSWMM cela ne fonctionne pas puisque ce n'est pas un fichier vidéo.

Bon, tu fais un essaies avec ce logiciel et si tu n'y arrives pas essaie avec SUPER. Sinon, je t'explique pour Free Video Converter, qui sera peut être plus facile pur toi. N'oublie pas de désinstaller les logiciels, si tu ne comptes plus les utiliser !
Télécharge et installe Free Video Converter. Perso j'emploie la version 2.0 car la politique de l'éditeur a changer et certaines fonctions sont devenues payants. Mais cela ne change pas grand chose je pense.
Format de sortie : AVI
Codec : au choix DIVX5 (pour DX50) ou XviD
Taille : met 640x480 comme cela doit être pour ton fichier en WMV en principe

Sous l'onglet Chemin de sortie, soit tu choisi un dossier spécifique, soit tu coches la case "Enregistre dans le répertoire du fichier source" c'est à dire au même endroit que ton fichier original.

Puis tu appuies sur le bouton "Convertir" en haut. Pendant la conversion, tu dois voir ton fichier jouer dans la fenêtre du lecteur.

A+
0
pili

bonsoir
jait fait ce que tu a dit ca a macher le logosiel et plus fasile je vai le maitre sur un cd et apprre je e tien au jue a plus et merci
cordialement
0
pili

je vous remerci car san vous je ne serai pas arriver a le faire marcher je lai graver sur un cd -r et ca mache sur le lecteur dvd portable par contre la qualiter de l'image et pas trop bonne ce normal on voi moin bien que aven de le convertire merci a plus
cordialment
0