Probleme de raccourci

elo84 -  
Derice Messages postés 1359 Statut Membre -
Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrais me renseigner, je n'arrive plus a ouvrir un raccourci

message d'erreur : le lecteur ou la connnexion reseau designé par le raccourci n'est pas disponible. Verifier que le disque est correctement inserer

je ne comprend pas pourquoi , j'ai absolument besoin des informations que contient le raccourci

si quelqu'un a des infos a ce sujet !

merci

4 réponses

Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

Le raccourci ne pointe plus au bonne endroit. Soit le répertoire à été déplacé ou tu na plus les droits dessus ou alors supprimé. Pour vérifié tu fait un clic droit sur ton racourci et propriété et ensuite tu copie la cible du lien, puis tu fait démarrer éxécuter et tu la colle dedans sans les guillemets. Si sa ne marche pas enlève la dernière partie après le "\"
0
elo84

merci pour ta reponse

mais cela ne marche pas !! faut vraiment que je recupere les infos !! je sais pas comment faire
0
elo84

merci pour ta reponse

mais cela ne marche pas ,le raccourci est sous forme de dossier (jaune) j'ai fait clic droit est la cible est dans E/ planning ( c'est ce que je recherche les planning)

merci
0

Quand tu ouvre le poste de travail as tu un disque qui s'appelle E: ?
0
elo84

desole de te deranger encore une fois ben ecoute non j'ai pas de disque E , je comprend rien !
0

Voila la réponse est la c'est que le chemin du raccourci n'existe plus tout simplement. Soit parce que le disque dure ou était ton fichier est mort ou alors c'était un chemin réseau et au moment du démarrage il n'a pas trouver le chemin. Essai de fermer et rouvrir ta cession pour voir si sa marche de nouveau.
0