[JAVA] Ouvrir un fichier avec un bouton
Résolu/Fermé
A voir également:
- [JAVA] Ouvrir un fichier avec un bouton
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
7 réponses
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
18 août 2009 à 10:02
18 août 2009 à 10:02
Bonjour,
Regarde sur internet comme lancer un programme tiers avec Java.
Si ton vlc se lance en ligne de commande, rien ne t'empêche donc d'exécuter une commande système dans Java pour lancer ton application.
Regarde sur internet comme lancer un programme tiers avec Java.
Si ton vlc se lance en ligne de commande, rien ne t'empêche donc d'exécuter une commande système dans Java pour lancer ton application.
Je repond juste à la premiere question. Pour les .avi telecharge VLC il est très bien et meme capable de lire de la HD ^^.
Ca fait un moment que j'ai VLC mais ce n'est pas ça le problème.
Quelquesoit le programme définie par défaut pour ouvrir un *.avi il ne s'ouvre :(
Merci quand même
Quelquesoit le programme définie par défaut pour ouvrir un *.avi il ne s'ouvre :(
Merci quand même
Bon petite rectification ^^
J'ai testé avec DivX player, ça marche pour ouvrir l'*.avi mais je préfèrerai l'ouvrir avec VLC ou Lecteur Windows.
Mais quand je choisi un de ces deux programmes par défaut ça ne s'ouvre plus.
Me reste toujours l'histoire de récupérer le lien à partir d'une autre classe :(
Merci.
J'ai testé avec DivX player, ça marche pour ouvrir l'*.avi mais je préfèrerai l'ouvrir avec VLC ou Lecteur Windows.
Mais quand je choisi un de ces deux programmes par défaut ça ne s'ouvre plus.
Me reste toujours l'histoire de récupérer le lien à partir d'une autre classe :(
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est bon j'ai résolu mon 2ème problème.
Mais est-il possible de "dire à JAVA" d'ouvrir mon *.avi avec VLC ? Sans le définir comme programme par defaut car ça ne marche pas.
En gros j'aimerai si je clique directement sur le fichier il s'ouvre avec Lecteur windows et quand je clique sur mon bouton dans ma fenêtre JAVA il s'ouvre avec VLC, associer les *.avi à VLC via une commande dans JAVA.
J'espère que je suis clair ^^'
Déjà que je parle seul ça commence à faire peur mdr
Mais est-il possible de "dire à JAVA" d'ouvrir mon *.avi avec VLC ? Sans le définir comme programme par defaut car ça ne marche pas.
En gros j'aimerai si je clique directement sur le fichier il s'ouvre avec Lecteur windows et quand je clique sur mon bouton dans ma fenêtre JAVA il s'ouvre avec VLC, associer les *.avi à VLC via une commande dans JAVA.
J'espère que je suis clair ^^'
Déjà que je parle seul ça commence à faire peur mdr
Ah j'y avais pas pensé.
Alors après beaucoup de recherche et de bidouillage de code j'ai enfin trouvé la solution !
Merci pour le tuyau :)
Alors après beaucoup de recherche et de bidouillage de code j'ai enfin trouvé la solution !
Merci pour le tuyau :)
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
21 août 2009 à 11:13
21 août 2009 à 11:13
Bonjour,
Merci de mettre la solution ici pour ceux qui auront le même problème que toi ;)
Merci de mettre la solution ici pour ceux qui auront le même problème que toi ;)