Formatage de disque dur
la-fille
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerais savoir, si je fait formater le disque dur sur mon pc, cela suprime l'integral de mes dossier?! Mais je ne sais pas vraiment comment faire apres parce que je n'est pas le cd d'installation de l'ordinateur.
Quelqu'un pourrais m'aider..
Je veux formater mon disque dur car mon pc marche vraiment trop au ralenti même sans la conexion internet alors que le disque dur n'est même pas a la moitier de sa capacité.Je ne voit pas d'autre moyen que de le formater
Vous en pensez quoi?
J'aimerais savoir, si je fait formater le disque dur sur mon pc, cela suprime l'integral de mes dossier?! Mais je ne sais pas vraiment comment faire apres parce que je n'est pas le cd d'installation de l'ordinateur.
Quelqu'un pourrais m'aider..
Je veux formater mon disque dur car mon pc marche vraiment trop au ralenti même sans la conexion internet alors que le disque dur n'est même pas a la moitier de sa capacité.Je ne voit pas d'autre moyen que de le formater
Vous en pensez quoi?
A voir également:
- Formatage de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
ne te lances pas dans le formatage sans avoir de processus de réinstallation de l'ordinateur!
en effet, le formatage va tout supprimer: tes données et windows !
quel est la marque / modèle de ton ordinateur ?
en effet, le formatage va tout supprimer: tes données et windows !
quel est la marque / modèle de ton ordinateur ?
alors: première étape, tu enregistres les documents que tu veux garder sur le disque D (ou encore mieu: sur un disque externe)
ensuite, tu redémarres ton ordinateur, et au tout premier ecran, tu enfonces la touche ALT, et en la gardant enfoncée, tu tapotes sur F10. tu devrais tomber sur le systeme de restauration
une fois que ton ordinateur sera réinstallé, n'oublies pas de graver le CD de restauration
ensuite, tu redémarres ton ordinateur, et au tout premier ecran, tu enfonces la touche ALT, et en la gardant enfoncée, tu tapotes sur F10. tu devrais tomber sur le systeme de restauration
une fois que ton ordinateur sera réinstallé, n'oublies pas de graver le CD de restauration
Mais le probleme c'est que je nai eu aucun cd d'instalation avec mon pc.
Comment on fait pour graver le cd de restauration?! c'es ce ki sera reinstaller tout seul apres ca?
Comment on fait pour graver le cd de restauration?! c'es ce ki sera reinstaller tout seul apres ca?
a dacord. Et quand je tombe sur le systeme de restauration jai quoi a faire??
ca se lance tt seul la restauration?
ca se lance tt seul la restauration?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bojour avant de te lancer dans le formatage du disque as tu lancé un antivirus ,un antispyware ,un nettoyeur, utiliser l'outil de maintenance de windows (suppression des fichers, defragmentation) supprimer les programmes inutiles, limiter les programmes au démarrage ,voir utiliser un logiciel qui optimise windows???? peut être qu'après çà tu n'auras plus besoin de formater
Mais quest ce que je peux faire d'autre alors? pour kil aille un peu plus vite parce c'est un peu enervant!