Redémarrer mon netbook Eee PC 900

Fermé
DLA - 17 août 2009 à 10:48
 ANGE - 25 oct. 2010 à 23:58
Bonjour,

Alors je vous explique mon soucis...
Ma fille a renversé de l'eau sur mon Eee PC 900, oui je sais c'est une peine à moitié perdu...
Le PC s'allume sans soucis. Par contre j'ai plus rien dessus !
Sur mon écran j'ai :
Please select boot device : + un choix à faire
Le problème c'est que visiblement il ne se passe rien !
Avez vous une solution à me donner pour redémarrer mon netbook ?
Est ce que le CD Eee PC A209 peut m'aider ? Ou le CD XP ?

Merci de vos réponse
Crys
A voir également:

5 réponses

le probleme que votre Eee PC 900, na pas de lecteur cd donc forcement pas de cd installation ni les master

de l'eau: il faut que vous ramener au sav si il est garantie car un moment a l'autre il vas plus marcher du tout
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
17 août 2009 à 10:56
Bonjour,

Il faut créer une clé bootable de restauration, à partir du DVD de restauration fourni avec le EeePC.
Pour créer cette clé, il faut utiliser un ordinateur sous Windows.

Voici comment pratiquer :

" Insérez le CD de restauration dans votre PC sous Windows et attendez que l’autorun se lance. Allez dans le menu “Utilitaires” et sélectionnez “Utilitaire Flash USB Linux ASUS“. Sélectionnez le lecteur correspondant à votre clé USB et l’option “Copier les fichiers images Eee PC sur le disque flash USB et le rendre bootable” puis cliquez sur “Exécuter“. Suivez les instructions et quelques minutes plus tard, vous aurez vôtre clé prête.

Attention : tout le contenu de votre clé USB et de votre EeePC seront effacés, pensez à sauvegarder ce que vous voulez garder.

Insérez la clé dans l’un des ports USB de votre EeePC et démarrez le en appuyant sur la touche Echap. L’Eee PC affichera un menu et vous demandera de choisir un périphérique pour démarrer. Choisissez l’option correspondant à votre clé USB (le disque interne de l’Eee s’appelle “HDD:SM-SILICONMOTION …“

Il vous sera demandé une dernière confirmation, tapez “yes” et validez. La réinstallation commence et dans quelques minutes vous retrouverez votre Eee dans le même état que le premier jour
"
0
dugenou,
t'es rigolo (c'est pas une critique)
ta lu cette fameux phrase comment veux tu accés que tu dis?
Please select boot device

Insérez le CD de restauration dans votre PC sous Window
connaissez vous cette marque de pc?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
17 août 2009 à 11:22
Bien sûr que je connais ce genre de PC.
Il te demande de sélectionner le lecteur parce qu'il ne trouve pas d'os sur le disque dur, il faut donc le réinstaller.
Comme il n'y a pas de lecteur de CD, il faut utiliser une clé usb bootable.
La clé bootable est créée à partir d'un autre ordinateur sous Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lorsqu'il y a de l'eau qui s'infiltre dans votre téléphone mobile ou pc portable, la première chose à faire c'est de les démonter, carte SIM, batterie et corps séparés.

Mettre l'appareil dans un ustensile avec du riz sec et le couvrir entièrement, du riz tout autour. Laissez-le au moins 4 jours complets ainsi couvert par le riz sec, qui va le sécher complètement en absorbant toute l'humidité de son intérieur.

Mon téléphone NOKIA 95N 8 GO est tombé en plein dedans la cuvette du wc pendant que la chasse d'eau tournait à fond. J'ai eu à peine le réflexe et le temps de le tirer par son cordon de sécurité (eh oui!) sinon il partait dans le tourbillon comme un gros caca, hehe. Heureusement, il y avait que de l'eau propre car j'étais en train de nettoyer la cuvette et le téléphone s'est échappé de ma pochette.

Je suis allé dans un forum et j'ai découvert ce truc du riz, car l'appareil apparemment était foutu, il ne se ralumait plus :-(

Au bout de 4 jours, je l'ai enlevé de sa couveuse de riz et oh, surprise!, il s'est mis à fonctionner très bien et les quelques taches sèches de l'eau sous l'écran ont disparues avec la chaleur provoquée par l'usage du téléphone. Ne désespérez pas, ne jetez pas votre téléphone ou petit pc. Mon NOKIA 95 a été vraiment récupéré d'une noyade sûre et certaine, il partait dans les égouts, je l'ai repris vraiment dans le tourbillon de la chasse d'eau, bien dans le fond. Il fonctionnne aujourd'hui comme si de rien n'était. Un vrai pro!
0