Appliquer une macro sur un autre fichier

grovallat -  
 grovallat -
Bonjour, je n'en suis pas à mon premier message sur le forum mais je reste un noob en VB excel; j'espère qu'aucun message du meme type que moi n'a été posté et si c'était le cas je m'excuse d'avance.

Je vous expolque mon problème: en fait le fichier ou est écrite ma macro (fichier 2) et le fichier ou elle devrait s'appliquer (fichier 1) sont deux fichiers distincts, le fichier 1 est un fichier qui est modifié sans arrêt donc je voudrais savoir s'il n'était pas possible d'obtenir une petite manip permettant à toute personne souhaitant utiliser le fichier 2 "de renseigner" les deux fichiers pour que ma macro s'applique sur le fichier 1.

Un exemple sera plus parlant:
Jour 1:
La macro du 2 s'applique sur le 1====>le fichier 2 se remplit et les résultats sont exploitables==>enregistrement du fichier des résultats (2bis)
Jour 2:
Nouveau fichier 1 reçu par l'opérateur avec nouvelles données (le nom du fichier est toujours le même dans le disque-dur)
==> La macro du 2 s'applique sur le nouveau 1====>le fichier 2 se remplit et les résultats sont exploitables===>enregistrement du fichier des résultats (2bis)
Etc....

En d'autres termes, j'aimerai une solution pour que ma macro dans le fichier 2 s'applique toujours à un fichier nommé Fichier 1 dont le nom ne changera pas qui sera placé dans le meme dossier.

Merci d'avance à toute les réponses, si je n'ai pas été clair n'hésitez pas...
A voir également:

1 réponse

grovallat

Ya ptètre une structure ou une ligne de code toute bete pour mon problème mais si c'est le cas soit je ne la connais pas soit je ne sais pas l'appliquer.....
0