Probleme avec Nero Photosnap Viewer

Résolu
superchouette -  
 RB -
Bonjour,
J'ai un problème avec Nero Photosnap Viewer, le voici :
Quand j'ouvre une image et que je clique sur "editer" la SELECTION DE FILTRES (à droite de l'ecran) n'apparait plus (c'est à dire les outils qui permettent de Corriger automatiquement - Equilibre des couleurs - Redimensionner - Luminosité et contraste - ...etc).
Pourriez-vous m'aider à trouver la solution ? Merci !
A voir également:

12 réponses

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025
 
Bonjour superchouette,,

Essaie avec des logiciels de graphisme comme Gimp ou PhotoFiltre : https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/

Pour Nero PhotoSnap, je ne sais pas, c'est la première fois que j'ouvre cette application sous Nero 7.
D'après ce que tu dis, c'est Outils à droite avec les effets principaux, Corriger automatiquement l'image, Exposition, Redimensionner et cetera qui a disparue, et tu n'as plus que autres effets avec Median, Inverser, autres qui subsiste.

Regarde bien dans le dossier d'installation si dans le dossier \Nero PhotoSnap, tu as bien la présence du fichier BasicFilters.dll qui fait 908Ko chez moi. Je pense, sans en être sur que c'est lui qui est en cause à moins que ce ne soit autre chose comme les fichier PhotoEffects.dll ou PhotoEffectsLib.dll peut-être.
Essaie aussi de voir dans Options --> Plugins : là tous les effets possibles doivent apparaitre avec le plugin principal qui apparait. Chez moi, c'est FImgPlg.dll, PhotoEffects.dll, XImgPlg.dll et BasicFilters.dll
Si il tant manque bien, tente de le récupérer sur le CD d'installation de Nero ou ailleurs.

En fait je n'ai aucune idée pour ton souci, ce que je dit est purement hasardeux...puisque je ne vois pas de fonction Éditer :-/

Cordialement
3
hardmzak
 
Merci beaucoup pour l'info.
1
Niitr0x Messages postés 369 Statut Membre 22
 
C'est dans Outils »»» Editer image ^^
1
superchouette
 
Bonne nouvelle : le problème est réglé !
Je suis allé voir la liste de plug-ins et tenté d'ouvrir le fichier Basicfilters.dll : un message d'erreur est apparu pour me dire que ce fichier ne pouvait pas s'ouvrir.
Pourtant en retournant dans Nero (en ouvrant une image) je me suis rendu compte que les Effets Principaux étaient réapparus !
(J'ai pas tout compris mais l'essentiel c'est que le problème soit résolu !)
Je vous remercie beaucoup Ziggourat et Niitr0x pour vous être penché sur mon problème !
1
RB
 
idem pour moi! merci à vous d avoir partagé!
0
Niitr0x Messages postés 369 Statut Membre 22
 
Effectivement c'est un gros problème, je n'ai pas trop de solutions a te proposer apart réinstaller le logiciel, pour une autre solution je verais sa demain ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superchouette
 
salut Nitr0x ! Merci de t'intéresser à mon problème !
Ce qui est étrange c'est que les "Autres effets" sont disponibles, seuls les Effets Principaux ont disparus.
Que faire ?
0
Niitr0x Messages postés 369 Statut Membre 22
 
Je cherche justement...
0
superchouette
 
sinon par quoi remplacer Nero Photosnap ?
0
Niitr0x Messages postés 369 Statut Membre 22
 
Je sais pas, il te sert a quoi se logiciel ? Sinon j'ai rien trouvé ^^
0
superchouette
 
Je m'en sert surtout pour redimensionner mes images, car il suffit de mettre les dimensions en cm ce qui est plus précis que redimensionner avec des pourcentages !
0
Niitr0x Messages postés 369 Statut Membre 22
 
Ba de rien :) !
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025
 
Bonne continuation à toi ici et ailleurs ;)

Tchao
0
Niitr0x Messages postés 369 Statut Membre 22
 
:)
0