Optimisation viszta 32 bits

soryp -  
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais commencé par donnez ma config pour mieux expliquer mon problème

* Processeur
Marque processeur Intel
Type de processeur Core 2 Duo Quad Q9000 à 2,0 Ghz
Technlogie Dual Core 4 coeurs

* Mémoire vive
Type de mémoire DDR3 1066 Mhz
Mémoire installée 4096 Mo (2 x 2048 Mo)
Nombre de slot(s) occupé(s) 2

* Disque dur
Capacité 640 Go (2 x 320 Go)
Type SATA à 7200 tours par minute

* Carte/chipset graphique
Processeur graphique SLI 2 x NVIDIA® GeForce 9800M GTS + Chipset graphique nVidia 9400 (switch avec l'HybridPower)
Mémoire vidéo 512 Mo dédiés (DDR3) + 512 Mo dédiés (DDR3)

Mon système d'exploitation est vista sous 32 bits

Comme beaucoup de gens le savent, vista 32 bits ne gère que 3 giga de ram, si on retire les 1,2 Giga de vidéo il me reste 1.75 giga de ram disponible pour toutes les applications.

Vista en lui même me prends 1.2 giga de ram pour tourné, il me reste donc rien pour toutes les applications.

Il s'agit d'un pc portable, je peux donc pas enlevé une carte vidéo de manière physique sans faire sauté la garantie.

J'ai déja essayé de désintallé une carte graphique, elle est remise en fonction par vista en quelques secondes...

J'ai essayé de passé sous mode économie d'énergie de maniere manuelle, ( cela supprime le fonctionnement d'une carte graphique ), vista relance le mode boost performance en quelques secondes...

J'ai contacté le constructeur, la personne que j'ai eu n'était pas au courant que vista 32 bits ne prends en charge que 3 giga de ram ....

J'ai contacté microsoft, la seule option est pour eux de changé le système d'exploitation soit reprendre un vista 64 bit ( 200 euro en plus )

Ma question est simple, existe t'il un autre moyen pour monté la quantité de ram prise en charge par vista 32 bit, ou éxiste t'il un moyen pour diminué la quantité de ram que prends vista ( 1.2 giga "Pour ce qu'il fait en plus ...")

Je vous remercie d'avance des futures réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. Le fait d'avoir deux cartes graphiques n'enlève pas de la mémoire disponible la somme totale de RAM des deux cartes graphiques, ce n'est pas normal que tu n'aies qu'1,75 Go de restant. Tu vois ça où? Ton PC rame anormalement?
0
soryp

la valeur de la ram restante est la valeur que je lis sur le gestionnaire des taches, ( si je me trompe pas s'est la même que le dxdiag me donne)

lors que j'utilise mon pc pour de la bureautique il tourne normalement, mais à partir du moment ou je lance un jeu il a des difficultés, alors qu'il ne devrait pas vraiment vu la config de base
0
Utilisateur anonyme

Dans ton gestionnaire de tâches, il est normal sous Vista que tu aies 0 en mémoire libre puisque Vista se sert de toute la mémoire disponible pour mettre en cache des données qui pourraient être utiles (fonction superfetch). Je ne pense pas que tes problèmes viennent de ta mémoire qui est gérée comme il se doit par Vista. Tu pourrais faire un 3dmark et nous donner le score?
0
soryp

je suis désolé mais ton logiciel fait planté mon pc ...
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

Alors, tu as un gros problème...ce logiciel tourne même sur une ati 1650 avec un Dual Core 3ghz, donc...
0