Problème de partition linux/windows

Fermé
wanabee internaute - 17 août 2009 à 00:20
 wanabee internaute - 20 août 2009 à 02:18
Bonjour,

En voulant installer linux Ubuntu, depuis le liveCD, j'étais sur le liveCD et j'ai utilisé le logiciel
"installer" qui permet de modifier les partitions du dd. J'avais 4 partitions NTFS. J'ai commencé
à changer les systèmes de fichiers NTFS pour ext3 et à faire des partitions.

En résumé, j'ai maintenant 6 partitions :
- NTFS 1,5 go
- NTFS 6,5 go
- ext3 68 go
- swap 12 go
- free space 20 go
- free space 20 go

Mon problème est que le contenu de mes anciennes partitions sont, je pense effacé et je ne peux pas
booter windows à cause de ma manoeuvre. Je voudrais récupérer et tout remettre en ordre..
C'est à dire :
- NTFS 54 go
- ext3 68 go
- ext3 12 go
- swap 1,5 go

J'ai vraiment besoin d'aide.
A voir également:

9 réponses

wanabee internaute
20 août 2009 à 02:18
Merci tous et surtout à Alaix qui a ciblé le problème !

J'ai décidé de formater et de réinstaller vista après avoir récupéré une partie de mes documents avec photorecovery.
1
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 733
17 août 2009 à 00:27
Salut.

Tu n'as pas tellement le choix de devoir réinstaller Vista et d'utiliser différents softs de récupération de données.

Avec Vista tu pourras refaire la partition ntfs et avec le live CD GNU/Linux les ext3 et swap
0
tu as un logiciel pour retaper le grub de ton ordinateur.

super grub disk 0.9797.15 par exemple....

Tu peux par ailleurs essayer avec le cdlive de récupérer les fichiers importants sur ton ordinateur avant de commettre irreparable.

https://www.supergrubdisk.org/

Cela te permettra de retaper ton grub et de démarrer ton ordinateur...
0
Déjà à la base avant de diviser un disque dur il est important de faire tourner de defrag de windows et de repèrer comment se divise ton disque dur et combien tu peux utiliser pour windows et linux...

Si tu ne repères pas cela forcément tu risques d'avoir des problèmes. Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi ton ordinateur est divisé ainsi éventuellement tu peux essayer de remonter via le cd live les partition comme initialement mais si tu as écrasé tes fichiers tu n'auras plus windows... En démontant un disque tu peux malgré tout garder tes fichiers toutefois en changeant le type de format de ton disque dur je ne peux te garantir cela.

Donc cd live démonter les deux dernières parties de ton disque dur et les " remettre au format initial " NTFS " il me semble sans toutefois pouvoir te garantir quoi que ce soit...

Cependant as tu seulement installé linux sur ton ordinateur ? J'ai comme un doute.... Si ce n'est pas le cas ton problème est là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 01:34
Si tu n'as pas formaté tes 2 partitions Windows en NFTS ne sont pas effacées .
0
Dans une certaine mesure ce que dit cestgentil est exact....
0
wanabee internaute
17 août 2009 à 02:02
Pour ta question : "as-tu seulement installé linux", à vrai dire, je ne l'ai pas installé.
Dès que j'ai vu que windows était effacé, j'ai arrêté et je suis allé sur le liveCD (linux en RAM).
C'est donc pas un problème de grub ou pas encore.

Je vais essayer, comme tu dis, de démonter la partition ext3 pour la remettre en NTFS et récupérer
les documents, mais à cause qu'elle est fractionné, il n'y a rien de sure.

En faisant mes recherches, j'ai pris un soft "safety rescue cd", qui pourrait peut-être refaire les partitions et d'autres trucs..
0
wanabee internaute
17 août 2009 à 02:05
Non, pas formaté, j'ai juste divisé les partitions. Mais est-ce que ça veut dire
que chaque fois qu'on doit installé linux à partir de la partition windows, windows
s'efface et on doit réinstaller ?
0
En fait tu as effacé une partie de tes fichiers windows car tu n'as pas vérifié l'espace disponible avant de commencer ta partition sous linux.

Tu as probablement écrasé une partie de tes fichiers windows.

Ceci dit... Essaies.... De remettre ton disque comme avant... Avec un peu de chance tu récupéreras assez pour redémarrer windows.
0