Créer Wifi quand que connexion ethernet ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
-
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
-
Bonjour tout le monde!
Alors voilà en fait dans mon studio il va y avoir que une connexion ethernet, mais je crois qu'il existe des clé USB qui permettent ainsi de créer un réseau wi fi que l'on met sur le PC qui est lui même connecté par ethernet. Est ce que cela existe bien ? Et quel est le nom de ce matériel ?

Merci pour votre aide

12 réponses

Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
22
Il y a toutes sortes de clés Wi-Fi mais le câble éthernet reste beaucoup beaucoup mieu !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
2
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
8
tu dois avoir un point d'acces sur ton modem(un router) alor tu pourra etablir une connection wifi avec un clef USB sur un autre ordi
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
22
Maximum28 ta clé Wi-Fi sur Amazon est très bien & WWETripleH oui pour le routeur
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
2
Ok donc mon PC sera connecté par ethernet et je brancherai cette clé sur un port USB de mon PC et j'aurai la Wi Fi c'est ça ?
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
22
Si tu as éthernet pourquoi veux tu le Wifi ? achète plutôt un câble éthernet le WiFi serviras a rien ^^
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
2
Bah le truc c'est que s'il n'y a qu'une sortie ethernet, elle sera pour mon PC et je voudrais connecter aussi ma Wii et ma Xbox et d'autres appareils comme l'iPod en wi fi donc je voudrais savoir si ça marcherait =)
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
22
Aaaah okéé ! Ba la :S je n'en sait rien du tout le iPod se connecte a l'ordinateur par USB donc pas de problème de se coté la après tu veux connecter ta xBox directement a la Box Internet ou via un routeur ?
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
2
Lol je sais pas trop je voulais régler ça avant de partir mais apparemment il vaut mieux que je vois sur place pour en savoir un peu plus, voir les sorties etc...

Merci pour votre aide
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
22
Oui voila ! & de rien x)
tout a fait faisable ,j'ai une livebox j'étais avant en ethernet et un autre ordi en wifi dans une chambre avec une clé wifi c'est nickel ,je peux assigner aussi une ds ou autre machine utilisant le wifi,depuis j'ai remisé la box dans un coin j'ai les deux ordis équipés clé wifi et tout marche bien même mon renoir est connecté sur la box pour surfer ,c'est pas si dur a faire ,bon courage et bon paramétrages !!!
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
22
ça ne nous aide pas trop mais bon c'est faisable oui !