Modification message privé

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 août 2009 à 23:44
 Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 15:33
Bonsoir
après lecture de https://www.commentcamarche.net/infos/25867-messagerie-privee-mp/ pourquoi proposer comme option :
supprimer le message, et non pas "modifier message"?
ça serait peut-être utile?

11 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 23:54
Bonsoir, tu pourrais préciser ta question ?
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
16 août 2009 à 23:57
Bonsoir
Les messages dans les MP, comme sur tous les forums, sont modifiables pendant 60 minutes, en cliquant sur le petit crayon jaune (en haut et à droite du message).
Toutefois, dès qu'ils ont reçus une réponse (par répondre à).... toute modification est impossible.

Edit
Regarde ici bien que cette astuce soit obsolète le look de CCM ayant changé depuis...
https://www.commentcamarche.net/infos/25875-comment-editer-son-message/
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 00:08
Merci de ta réponse, en fait je ne me suis pas aperçue que 60 minutes était bien long et court à la fois;)

on devrait peut-être rallonger le temps, ou pouvoir modifier systématiquement tant qu'il n'y a pas de réponse, d'autant qu'il n'y a qu'un seul intervenant en privé...
enfin ce n'est qu'une suggestion
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
17 août 2009 à 07:57
Salut,

ça serait peut-être utile?
Réponds d'abord toi a ta question pour qu'on puisse donner une opinion.

on devrait peut-être rallonger le temps, ou pouvoir modifier systématiquement tant qu'il n'y a pas de réponse,
Tant qu'il n'y a pas de réponse alors tu peux réécrire le message.

Si le thread deviens long, alors tu risques que le destinataire ne voit pas les modification que tu as fait dans un message antérieur.

Autant, rajouter un message dans le thread que de dire "regarde la réponse 5, je l'ai modifié" et le pauvre devra chercher la différence entre le 1ère message et la modification.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 11:26
Bonjour
d'abord si j'ai posté ici, Lami20j, c'est pour apporter une idée, une suggestion :
"celle de pouvoir proposer l'option de "modifier un message" plutôt que sa suppression dans la messagerie privée uniquement (post 1)
la suppression d'un message privé n'est d'aucune utilité puisque la personne qui poste ne sait pas si le message a été lu et les MP ne sont pas visibles de tous, donc quel intérêt de vouloir le supprimer???
Je comprends parfaitement que l'on puisse le modifier avant 60 minutes mais je ne trouve pas que ce soit nécessaire d'imposer un temps défini pour le faire, puisqu'un message privé est destiné à une seule et unique personne, ça ne crée donc pas de conflits comme on pourrait le rencontrer sur le forum, personne ne va poster un message après moi puisque c'est privé?
donc pouvoir le modifier tant que la personne n'a pas répondu, serait utile, sauf s'il a lu bien entendu, ça n'aurait plus grand intérêt...
ainsi, ce serait donc peut-être utile de pouvoir "modifier le message" plutôt que de le supprimer
j'espère avoir répondu à ta question
dans mon cas, mon message privé était bien rédigé, sauf que j'ai fais un copier coller et que la fin de mon message n'est pas apparue, je ne vais quand même pas refaire un thread juste pour ajouter une ligne oubliée au collage?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
17 août 2009 à 11:47
Salut,

Ce n'est pas à ma question que tu dois répondre (d'ailleurs je n'ai rien demandé) mais à la tienne ça serait peut-être utile?

Peut être tu pourras expliquer pourquoi sera-t-il utile?

je ne vais quand même pas refaire un thread juste pour ajouter une ligne oubliée au collage?
Que tu fais un clic pour modifier le message pour ajouter la ligne oubliée ou que tu postes une nouvelle réponse en ajoutant la ligne, je suis plutôt pour poster une nouvelle réponse en ajoutant la ligne (ça m'evite de faire un clic en plus pour modifier).
Mais ce n'est que mon avis.

En ce qui concerne la suppression elle est utiles pour au moins trois raisons :
- un peu de nettoyage
- supprimer un thread pour les MP insultants
- supprimer un MP qui ne nous interesse pas (il y a aussi des gens qui utilises MP pour récruter, pour la pub, etc. )
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
17 août 2009 à 11:48
Re
la suppression d'un message privé n'est d'aucune utilité
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire un peu le ménage de temps à autres...
De plus, c'est aussi une preuve de lecture... car la suppression dans sa messagerie entraîne la suppression chez le correspondant et vice versa.

J'ajouterais que le jour où tu tomberas sur un acariâtre, qui se mettra à "flooder" ta messagerie privée, tu seras bien content de pouvoir "éponger"...

Pour le reste, modification possible, si pas de réponse... why not..
Mais comme, il me semble que, la messagerie privée n'est, techniquement, qu'un forum spécial accessible par seulement deux membres, modifier la façon de traiter la fonction édit différemment risque d'être peu aisé.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
17 août 2009 à 11:56
Re,

Pour le reste, modification possible, si pas de réponse... why not..
Oui, effectivement, pourquoi pas. ;-)

Pesonnellement je ne vais pas m'amuser de modifier ;-)
Je préfère r'ajouter la ligne dans une nouvelle réponse ce qui permettra au destinataire qu'il y a une nouvelle réponse et en ce qui me concerne pour des raisons de paresse ;-) (un clic en plus c'est difficile, il faut que je cherche ma souris ;-))
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 13:54
"J'ajouterais que le jour où tu tomberas sur un acariâtre, qui se mettra à "flooder" ta messagerie privée, tu seras bien content de pouvoir "éponger"..."
"supprimer un thread pour les MP insultants"
....
la messagerie privée s'adresse à des membres qui sont obligatoirement inscrits, je doute qu'une seule personne vienne "flooder" sans risque d'être repérée...
jusqu'ici seul un modérateur peut supprimer les messages, non?

je pense qu'il faut surtout se demander si je peux supprimer un message alors qu'il est impossible de savoir s'il a été lu
c'est pourquoi, je maintiens qu'une "modification d'un message" vaut mieux que des" ajouts de messages", de la pollution, et moi aussi je suis très paresseuse, juste prévoyante je m'évite un nettoyage de plusieurs messages après :))
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
17 août 2009 à 14:03
La messagerie privée... comme elle est privée, n'est pas accessible aux modérateurs...

La personne sera repérée... oui mais pourra toujours sévir (un certain temps du moins seuls les webmaster's peuvent supprimer un compte d'un membre)...

je pense qu'il faut surtout se demander si je peux supprimer un message alors qu'il est impossible de savoir s'il a été lu
Je parle de supprimer des messages que tu reçois.... pas de ceux que tu émets
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
17 août 2009 à 14:33
Re,

vaut mieux que des" ajouts de messages", de la pollution,
Je pense que tu fais confusion entre un nouveau message et une réponse dans le topic.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 15:33
re,
je vous ai bien compris, c'était mon point de vue
merci d'y avoir répondu
0