SOS : connexion OK mais pas de navigateur !

Anne-Claire -  
Missachka Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je me connecte habituellement à internet (via la Freebox) avec mon ordinateur fixe (PC). J'ai également un ordinateur portable (PC aussi) et j'ai actuellement besoin de me connecter de cet ordinateur pour une formation en e-learning (il est plus récent et configuré pour recevoir un micro).
Cela a toujours bien fonctionné et là, surprise, je ne peux pas ouvrir de page Internet. je suis visiblement connectée car j'ai pu ouvrir une session Windows messenger, mais l'ordi ne peut pas ouvrir de pages IE. En fouillant, je me suis aperçu qu'aucun navigateur ne figure dans la liste de mes programmes installés - IE devrait pourtant l'être, non ? Auparavant, cela marchait, je ne comprends pas et ne sais pas ce que je peux faire.
De quelle manière installer un navigateur puisque je ne peux pas ouvrir de pages ???

J'espère que ce n'est pas trop confus et que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mystère en effet. Si tu passes passes par "démarrer" ; "exécuter" ; et que tu entres "iexplore.exe"
cela va-t-il te démarrer un internet explorer ?
S'il démarre, tu peux sans doute voir le "a propos" pour voir de quelle version il s'agit.
S'il ne démarre pas (windows dit qu'il ne connait pas) c'est plutôt grave car il aurait été
désinstallé...
Essaie déjà ça.
0
Anne-Claire

Merci pour ton aide. Hélas, je crois bien qu'il a été désinstallé ! Il doit y avoir une solution pour le réinstaller, non ? Ou installer Firefox ? Je ne comprends rien, soit il y a un mauvais génie ici, soit je suis somnambule. En tout cas, je suis dans la m... ! Et pas très douée en informatique. ARGGGG...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je vais me risquer à un nouveau jeu de mots :
Ma pauvre Anne, tu ne vois rien venir, tu n'es pas Claire...
Sauf ton respect bien entendu !!
Si tu veux je peux te donner un moyen de réinstaller un IE7.
Mais pas ici (c'est public). D'ailleurs je ne suis pas certain que ça marchera.
Il faudrait que tu t'inscrives sur CCM et je t'envoie ça par "message privé"
(c'est pareil mais toi seule peux le voir), soit tu m'envoie un mail sur ma
boite hotmail.fr (même pseudo).
Je te déconsille IE8 il n'est pas mûr.
Si tu préfères Firefox, tu dois pouvoir le trouver sans souci sur google...
Bisous A+
0
Missachka Messages postés 1 Statut Membre

C'est toujours moi, je me suis inscrite et viens de t'envoyer un MP.
Merci beaucoup !
Et si d'autres ont un avis sur la question...
Bonne journée.
0