Graver des vidéo AVI sur Dvd [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2010
-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2010
-
Bonjour,
J'ai à peu près une centaine de vidéo en format AVI. J'aimerais bien pouvoir les graver sur Dvd pour pouvoir les regarder sur n'importe quelle lecteur dvd. J'ai essayé toute sorte de programme telle que Clone Dvd, Nero et Xilisoft Dvd Creator. Ou ses logiciels ne sont pas fait pour ça, ou c'est moi qui ne les utilises pas bien. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait!

6 réponses

Tu peux utiliser CD Burner XP. Mais attention, si tu ne sais pas lire tes DVD, ce n'est pas nécessairement parce que tu le fais mal, il est possible que ton lecteur DVD ne lise pas ton type de DVD.
Messages postés
23599
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
4 847
Bonjour philidash,

Comme le dit Sollis, il faut que ton lecteur DVD de salon soit compatible DivX pour lire des fichiers de type AVI (codec DivX ou XviD). Est-ce le cas ?
Sinon, il te faudra convertir tes fichiers en DVD-Vidéo avec des logiciel d'authoring.

De plus tu dois graver en faisant un disques de données pour ce genre de fichiers ?
Sur un DVD classique de 4.7 Go, tu peux mettre environ 6 films de 700 Mo à peu près.

SI tu as des DVD RX, fais un test de gravure, afin de savoir si cela passe ou non.

Cordialement
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2010

Mais comment savoir si mon lecteur dvd de salon peut lire les Xvid ou DivX

Regarde déjà sur la boite, il généralement indiqué. Ça dépend aussi si il est récent ou pas. Si tu ne sais pas, donne la marque et la série du lecteur.
Messages postés
23599
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
4 847
Pour le DivX, en général tu as le logo sur le boitier si ton appareil est certifié car c'est un format propriétaire donc payant, sinon les fichiers lus sont marqués dessus comme par exemple, MPEG-4 ou XviD entre autes.
Regarde aussi dans la notice d'utilisation, les "formats" lus sont théoriquement indiqués.

A+
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2010

Merci à vous deux. Finalement j'ai utilisé ConvertXtoDvd3 et ça à fonctionné