Sauvegarde de windows xp pro

claudine -  
 zbeth -
bonjour
voila j'ai le cd windows xp familial et mon frere m'a installé windows xp pro et ensuite, moi j'ai telechargé le pack 2 paur update.
je voudrais savoir si je peux faire une sauvegarde de ce windows xp pro pack 2 sur un cd et si ouyi comment faire? je suppose qu'il est sur mon disque dur! Je suis toute nouvelle en informatique et, si vous me répondez, soyez tres clair et avec plein d'explications.
Mon pc possede un lecteur cd et dvd et aussi un graveur de cd et dvd.
J'aimerais les reponses sur mon mail si c'est possible Merci d'avance et bisous à tous ceux qui me conseillerons
" claudinejoub@yahoo.fr " Encore merci
A voir également:

17 réponses

claudine

ghost merci pour ta reponse
oui j'ai acheté mon pc "medion" avec windows version familiale et avec le cd.
mon frere m'a installé son xp pro en me disant que c'est plus puissant.
je dois dire que je ne me rends pas compte de la difference car je suis trop débutante.
enfin le fait est que je l'ai, mon frere est reparti à 800 kms et etant seule je voudrais pouvoir avoir un cd de secours au cas ou!...
je me doutais un peu que c'est pas tres legal mais j'avoue m'en foutre un peu. Excuses moi pour employer ce genre de mots, ce n'est pas dans mes habitudes. De toute façon je pense que 95% des internauites font des choses illégales.
Je te remercie pour ces conseils mais tu ne m'as pas dit si c'etait possible et si oui, comment le faire.
Je renouvelle mes remerciements pour ta future reponse, peut etre.
bises Claudine
1
ghost

Claudine j'essaye de comprendre ton frère a installé 'son' xp pro si c'est le cas sache que c'est illégal
Donc il est illégal de faire une copie de ce Windows XP pro, comme tu avais une installation Windows familiale légale je ne vois pas pourquoi avoir installé la version PRO

Ghost
0
ghost

je ne crois que tout les internautes font des copies illégales, sauf les internautes peu scrupuleux des droits et de la loi, de toute maniere cela peut couté cher et tres cher, je connais un petit bureau qui a eu 20.000 €uros d'amende
Non il n'y a que tres peu de difference entre la version Windows Familiale et Windows PRO et certainement pas en puissance simplement il y a plus de possibilitées notament serveur ISS qui est inexistante sur la familiale..
Non il n'y a pas de possibilité d'extraire de ton installation le systeme d'exploitation, mais il y a une possibilité de faire une sauvegarde de l'ensemble
clique sur démarrer - Accéssoires - Outils systeme - utilitaire de sauvegarde ensuite grave le tout sur un DVD par exemple
Ghost
0
claudine

ghost
merci pour ces renseignements.de toute façon je ne sais pas ce qu'est le ou les serveur 's ISS.
je dois prendre un dvd ou un cd?
une fois sur "utilitaire de sauvegarde" c'est facile ensuite de graver? j'ai encore jamais gravée.
la seule chose que j'ai su faire c'est de copier des trucs sur une disquette.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claudine

je viens d'aller jeter un oeil sur " utilitaire de sauvegarde"
que dois je selectionner pour graver
mes documents et parametres
parametres et documents de tout le monde
toutes les infos
qu
0
antic80

cd ou DVD tout depend du type de graveur que tu as et de la taille de la sauvegarde

sinon pour graver il te faut un logiciel de gravure il en existe plusieurs qui sont a peu près similaire

je te propose de consulter cette page

http://www.nero.com/fr/User_Guides_Burning_ROM_6.html

tu trouvera le manuel d'utilisation de nero qui est un des logiciels les plus répandus

en complement de la reponse de ghost il existe un autre moyen qui est de créer une image de ton disque dur grace a un logiciel qui s'appelle norton ghost (il en existe d'autre mais c le meilleur a mon gout)

ce logiciel te permet de créer dans un fichier toute la structure de ton disque dur (plus y'a de choses plus le fichier sera gros)

une fois cette image créer le jour ou ton pc plante tu demarre avec les 2 disquettes que le logiciel d'aide a créer

un petit logiciel se lance et tu dois lui indiquer ou restaurer la sauvegarde et ou se trouve la sauvegarde. en 10 minutes tu restaure ton pc comme il été au moment de la sauvegarde.

cette manip dois etre fais généralement quand tu n'a pas de problème sur ton ordi. comme le jour ou ca merde tu retrouve un pc en parfait état.

tu trouvera facilement de la doc en faisant une recherche sur google
0
claudine

antic 80
merci beaucoup pour t'occupper de moi
j'ai deja entendu parler de ce logitiel ghost mais je ne sais pas si je saurais m'en servir. je suis une vraie gourde " en informatique".
en ce qui concerne NERO je l'ai sur mon pc et j'ai aussi le cd qui etait avec le pc quand je l'ai acheté mais je ne m'en suis encore jamais servie.
je vais voir pour ghost car ce serait bien. pour le moment mon pc fonctionne parfaitement.
merci encore et bisous claudine
0
ghost

avec Windows XP il n'est pas nécessaire d'avoir un logiciel de gravure externe ,Win XP grave CD et DVD sans rien d'autre voir:
http://on4hu.be/on4hu_service_fichiers/graver.htm
mais bien entendu si tu en as un utilise le...
Quand a savoir CD ou DVD cela dépend de ce que tu as sur ton disque dur, il suffit de regarder..
Avec le programme de sauvegarde de Windows , ce dernier te demandera une disquette vierge de 1.44Mo, necessaire pour la restauration.
Tu as le choix ou sauvegarder le TOUT ou simplement un ou plusieurs fichiers
Ghost
0
claudine

ghost,
je vais trouver windows xp pro? comme fichier ou dossier?
c'est surtout ça que je voudrais sauvegarder
merci bises
0
antic80

logiquement c sous forme de fichiers

pour la manip de ghost je te renvoie a cette adresse

http://perso.numericable.fr/~tartopom/tuto_norton_ghost_2003/index.htm
0
ghost

Windows XP n'existe que sur le cdrom, par contre ton systeme d'exploitation au complet peut être graver
tu clique sur l' utiliataire de sauvegarde
1) coche sauvegarder les fichiers et les paramêtres
2) coche ensuite Toutes les informationjs sur cet ordinateur
3) coche ensuite en modifiant la disquette 3 1/2" par
choisir un emplacement non listé ici
si XP propose la disquue clique sur annuler
4) choisi ou copier ta sauvegarde (normalement ton DVD)

essaye une premiere fois une sauvegarde sur ton disque dur, par exemple dans /mes documents cela te fera la main et ensuite regarde le poid de ce fichier 'backup' et grave le sur cd ou dvd
cette opératiuon si tu n'as qu'un disque dur n'est pas interessante car si il arrive un probleme tu n'as pas de recours, par contre si tu as un second disque dur pas besoin de graver
Ghost
0
rB

0
rB

Pour conserver une copie de xp

-- Tu as le choix entre copier le cd original de xp sur un cd-rom avec lequel tu pourras réinstaller windows xp pro.
-- Ou faire une image de ton sytème tel qu'il est actuellement sur ton disque dur sur des cd-rom ou des dvd-rom
-- Faire une sauvegarde du systéme sous xp pro

Dans le1er cas il te faut un logiciel de gravure.
Dans le 2ème cas il te faut un logiciel de clonage.
Dans le 3ème cas : http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/sauvegarder_sa_machine_xp_pro.htm

Apparamment, tu n'as pas le cd original donc il te faut cloner ton disque ou faire une sauvegarde xp pro (ou demander à ton frère de t'envoyer une copie de son cd d'installation :o)

La Récupération automatique du Système n’est pas disponible sur la version Edition Familiale de Windows® XP.
0
zbeth

Alors là, chapeau bas! Ca c'est de l'information claire et précise. Merci. Encore!
0
claudine

merci à tous pour vous occuper de mon probleme.
j'ai un disque dur mais avec deux partitions, du moins je crois
j'ai disque C et disque D
mon frere m'a dit que sur le disque d tout ce que je mettais dessus ne risquais pas de disparaitre. C'est possible mais moi je suis capable de tout mais surtout du pire.
C'est pour cette raison que je voudrais au moins avoir une sauvegarde de xp pro; j'ai deja le cd de familial et j'aurais aimée avoir le cd pro.
J'ai nero sur mon disque et j'ai aussi le CD.
J'espere bien m'expliquer.
Ghost merci, tes details sont tres clairs et j'espere m'en sortir avec ça. encore pleins de bisous pour vous remercier
claudine
0
ghost

Merçi pour les bisous Claudine, rb te donnais une url pour voior en image comment faire et elle est pas mal du tout
bon éssais
Ghost
0
claudine

merci rb
je viens d'imprimer les 11 pages de l'adresse que tu m'as indiquée.
je vais l'etudier avant de me lancer. encore merci ainsi qu'a ghost
0
francky goes to hollywood

Bonjour,

est_ce que qq'un saurait me dire si lorsqu'on fait une sauvegarde avec l'assistant sauvegarde de Windoxs xp pro cela sauvegarde tout xp pro permettant ainsi de rebooter en cas de plantage (virus). En clair, est-ce qu'il est ensuite possible de rebooter (avec la fameuse disquette) sans utiliser de CD original de Windoxs que je n'ai pas.
En absence de CD Original pour une éventuelle restauration du système, ne vaut-il pas mieux faire une image de son disque dur avec un logiciel adéquat? Si oui lequel conseillez vous (simple d'utilisation si possible)?
Merci à vous.
0