Montage PC

Résolu
Etadamm Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite acheter ces composants :

-Boitier : ANTEC Nine Hundred Two
-Alimentation : Cooler Master UCP 900w - ATX
-Carte mere : ASROCK x58 Extreme - ATX
-Processeur : Intel Core I7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8GT/s
-Ram : Corsair XMS Platinium " Triple Channel " 12Go ( kit de 6x 2Go)
-Carte Graphique : ASUSTeK EAH 4850/HTDI/512 TV Out/Dual DVI - PCI
-Disque dur : Samsung Spinpoint F1 HD 502IJ - 500Go 7200 RPM 16Mo
-Systeme d exploitation : Windows XP Pofessionnel 64 bit

Est ce qu il sont compatible ensemble ?
Merci a tous
A voir également:

15 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

A premiere vu oui il sont compatible, juste une petite remarque.

Prend plutot un disque dur samsung 640 Go voir 1 To c'est seulement pour une question de débit et de perf.

et Puis pas besoin de prendre 12 Go. 6 voir 3 suffit amplement.

c'est pour qu'elle type d'utilisation ?
0
Etadamm Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui en faite je n ai pas precisé mais je vais prendre 2 dique dur de 500Go

C est pour Utilisation Création musicale Home studio avec 2 carte son ( 1 interne et une en rack ) et pour du montage vidéo ( Clip^/ court metrage / etc)
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

D'accord et tu compte mettre tes disque en Raid ou pas ? si oui en mode streaming ou sécurité. et je reste sur le faite de prendre deux HDD de 640 Go.
0
Etadamm Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas encore .
Mais je retiens le conseil .
Sinon tout est compatible ?
Et je vais recevoir les barettes de ram en kit 6x2Go, est ce qu il est possible d en integrer seuleument 9Go au depart puis garder les 3 dernieres pour une utilisation future ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

pour la ram je pense que 6 c'est largement suffisant
si ten prend 12 c'est pour quand tu joue a des jeux et encore moi je ne connée personne qui en n'a autant et je pense que 12 c'est de trop aprés a toi de voir
0

Et bien le mieux est de faire 3*2 Go mais si tu les achetes maintenant autan les mettres.
0

Oui c'est trop rien que sous XP 2 Go suffise amplement même avec les plus gros jeux.
0

et imaginons que j ai "trop" de ram que ce passerai t il ??
0

Concretement Rien. sauf de l'argent par la fenetre, c'est tout.
0

ok . ca ne va pas plus tirer sur alim par exemple ?
0

Ben presque rien. sa consommera plus forcement mais Pas énormément.
0

ok.
de toutes facon l alim de 900w est suffisante pour tous les composants ??
0

Oui c'est limite trop mais, au moins tu n'a pas de risque d'etre a cour de jus. et puis tes prévoyant.
0

ok ba je te remerci
ca ma ete bien utile bonn journé
0

Si ton sujet est Ok tu peut le mettre en résolu.

Bonne journée.
0