Ordi bloqué, récup de données

ZakkWylde29 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjourà tous,

J'ai un gros soucis avec mon ordinateur, dont les caractéristiques sont décrites dans la partie configuration.
J'ai quelques notions de base en informatique, mais je suis quand même vite limité.

Sur cet ordi acheté en grande surface, vendu en pack classique UC+clavier +souris+écran+enceintes+Windows Vista édition familliale, j'ai voulu enlever Vista, nul et archi nul, pour le remplacer par XP Fam. ( avec CD et licence originaux, pour les mauvaises langues...)

Sauvegarde de toutes les données sur un DD externe, pas de soucis, formatage, pas de soucis, installation de XP et drivers, pas de soucis, réinstallation de tous les logicels et documents (classiques:internet, Itunes, photos, lettres, musique...) pas de soucis. Il fonctionnait à merveille! Rapide au démarrage en éxécution et navigation, sans bugg. Je voulais tout sauvegarder le lendemain sur DD externe...

Le hic: après une mise en veille, l'image du bureau s'est affichée, puis bloquage, 3 bonnes minutes, je commence à paniquer un peu, Ctrl+Alt+Suppr, action assez classique pour Windows, et la ECRAN BLEU, mais pas le gentille qui dit que l'ordi ne répond pas, mais celui qui dit vidage de la mémoire physique... Aïe!!!Je débranche tout en moins d'une seconde, et je relance la machine...Plus rien.
Détails des manips effectuées:

Au démarrage, on ne voit pas le BIOS , mais l'écran d'acceuil ACER avec DEL: Enter Setup et F12: BOOT Menu,
Ensuite il lance : Verifying DMI Pool Data....
La est le soucis avec:
Err. lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

Pas moyen d'accéder au mode sans échec, j'ai essayé F5, F8, tous les F (Sauf F12 pour ce mode...) avec Alt, et avec CTRL, rien.
J'ai essayé de faire une rep systeme en bootant sur le CD XP, mais il me demande le fameux mot de passe que pas grand monde connait d'après ce que j'ai lu dans divers forum.
J'ai donc tenté une rep depuis le menu d'install XP, mais il me dit que C: est soit plein, endommagé, ou non connecté, ...Pas bon.

J'ai vérifié toutes les connectiques , les alim, les nappes, de changer les ports des BUS,... rien!

Ensuite j'ai lancé un Check Disk avec /R et /P, en résultat, il marque que plusieurs erreurs sur le volume ont été corrigées, mais qu'il manque un fichier: Racine Windows>\System32\hal.Dll., je me dit chouette, je vais pouvoir lancer une réparation des fichiers, qui se passe bien. Il copie Windows, réinstalle, et au redémarrage, recommence le message d'erreur:
Verifying DMI Pool Data....
Err. lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer.

J'ai essayer de mettre le disque dans un autre ordi pour voir l'état du disque, récuperer les données pour tout reformater et repartir à zéro, mais il est en SATA... bref tout va bien!!!

Si quelqu'un a une solution, a eu le même genre de problèmes, vous êtes les bienvenue!!!

P.S.: Tous ceux qui ont un soucis qui n'a rien à voir, merci de créer votre propre POST!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Moi je tenterais de sauver mes données (si celles que tu as fait sur cd sont "périmées) via la méthode suivante https://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella
et ensuite réinstall complète avec formatage
vois aussi https://www.commentcamarche.net/faq/3796-windows-hal-dll-manquant-ou-corrompu
1
ZakkWylde29 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, j'ai commencé de regarder mais je suis avec un vieux portable Toshiba Satellite, et il a un peu du mal a télécharger l'image du CD, je vais modifier 2 ou 3 trucs dessus demain et réessayer.
Je te tiens au courant.
0
ZakkWylde29 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re!
Merci pour le lien, Bien utile cette petite Kaella!
J'ai télécharger Knoppix et commencé la manip.

Le soucis que j'ai, et oui encore un, c'est que pour graver, ou même mettre mes fichiers sur DD externe, c'est que mon DD est en NTFS, contrairement a ce qui est écrit dans le Wiki Kaella pour une partition en NTFS, je n'arrive pas à trouver le dossier mes documents, ou même naviguer dans ma partition C:, il l'a pourtant bien détecté, et nommé comme Sda2.
Au début je pensais que le disque était foiré, mais en cherchant un peu j'ai trouvé une application (QTParted)qui m'a détaillé C:, au minimum, mais il a reconnu que cette partition était de 111,7GB, et que j'avais 50 GB de libre.
Ce qui est exact.
Donc cela signifie quand même que mon disque n'est pas totalement mort je pense?

Est-ce que tu maitrise bien la Kaella? J'aimerais trouver une application me permettant d'acceder à des fichiers en NTFS.

Merci.
0
Utilisateur anonyme > ZakkWylde29 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Normalement tu as accès aux fichiers NTFS uniquement en lecture donc il faut sauver sur une clé usb (FAT), un disque dur en FAT/FAT32 ce qui est rare maintenant ou directement sur un cdrom/dvd.
C'est ce que j'ai fait (cdrom) lors de mon plantage non réparable
0
ZakkWylde29 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Donc je dois avoir un gros soucis quand même, car quand j'ouvre ma partition C:, c'est vide. Mais quand j'ouvre D:, làj'ai des documents, c'st bizarre car c'est sur le même DD,si il était foiré je pourrais pas accéder à D: non plus!
Sur D: j'ai des fichiers de restore, mais je pense pas pouvoir récuperer mes documents avec ces fichiers, c'est possible? Ou c'est que des restore système?
Ce que je trouve bizarre c'est qu'il arrive à savoir l'espace libre et l'espace occupé sur C:.
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937 > ZakkWylde29 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

deux partition donc un système de fichier sur chaque partition
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

alors ta grossière erreur c'est d'avoir débranché tout en moins d'une seconde.
et ton disque maintenant est foiré. Surtout que ton PC est un ACER c'est donc un PC avec des pièces de deuxème choix. donc bon.
est ce que tu as un autre pc de bureau sous la main??
si oui débranche le disuqe dur et mais le dans l'autre en secondaire (pour le boot)
et fais lui un scandisk.
si cela ne fonctionne pas ben je vois plus que la possibilité d'un formatage

0

Salut!

Tu fais comment quand ce genre de message s'affiche?
Car si tu fais rien il lance un formatage...Et je ne sais pas si on a le temps de tenter une manip avec une combinaison de touches tel que CTRL+Alt+Suppr?
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937 > ZakkWylde29 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors là c'est la plus grosse connerie que je n'ai jamais entendu
moi je le laisse faire puis il redémarre
car c'est le vidage de la mémoire RAM et pas disque dur
0
Utilisateur anonyme

j'ai eu ce message une fois "....vidage mémoire........" et il n'a rien formaté du tout .
après arret normal c'est reparti nickel
0

Celui la je l'ai déjà eu aussi, mais la il écrivait "Vidage mémoire physique, Formatage C: en cours..."
Et en dessous il y avait un pourcentage qui s'incrémentait.
Tu fais quoi avec ce message?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re!
Merci pour le lien, Bien utile cette petite Kaella!
J'ai télécharger Knoppix et commencé la manip.

Le soucis que j'ai, et oui encore un, c'est que pour graver, ou même mettre mes fichiers sur DD externe, c'est que mon DD est en NTFS, contrairement a ce qui est écrit dans le Wiki Kaella pour une partition en NTFS, je n'arrive pas à trouver le dossier mes documents, ou même naviguer dans ma partition C:, il l'a pourtant bien détecté, et nommé comme Sda2.
Au début je pensais que le disque était foiré, mais en cherchant un peu j'ai trouvé une application (QTParted)qui m'a détaillé C:, au minimum, mais il a reconnu que cette partition était de 111,7GB, et que j'avais 50 GB de libre.
Ce qui est exact.
Donc cela signifie quand même que mon disque n'est pas totalement mort je pense?

Est-ce que tu maitrise bien la Kaella? J'aimerais trouver une application me permettant d'acceder à des fichiers en NTFS.

Merci.
0