Windows XP bloque (reboot)

Fermé
JohnJohn - 16 août 2009 à 15:31
 JohnJohn - 16 août 2009 à 17:31
Bonjour,

Je suis sous XP (pack 2); J'ai change de moniteur; au demarrage il y a eu 1 panne d'electricite et donc le PC n'a surement pas du installer le nouveau driver de l'ecran; qd j'ai rallume le PC + tard, impossible de demarrer, windows part en reboot et rien n'y fait : demarrer windows normalement / en mode sans echec etc .... rien n' y fait; la seule option que j'ai trouvé pour le moment (sans tout reinstaller) c'est de lancer un wn xp sous CD et de travailler sous la console de recupereration DOS afin d'essayer de supprimer les mauvais drivers.

Pb : Quand j'ai la main sous C:\> il m'est impossibe de faire le moindre cd windows car j'ai "acces refusé"; qqun sait comment faire pur avoir les droit admin qd on est sous C:\> ??
A moins que vous n'ayez une autre ideee pour resoudre mon pb ?

merci a vous
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
16 août 2009 à 15:38
Salut,

quand tu es sur la console essaye plutôt de lancer chkdsk /p. C'est la coupure de courant qui a provoqué des erreurs sur le disque dur et non un problème avec ton écran. Un écran fonctionne avec les drivers natif à windows, après libre à toi de mettre les drivers du constructeur de l'écran.
0
Salut

merci pour ton aide.
J'ai essaye la commande chkdsk /p mais cela ne donne rien; qd le PC reboot j'ai tjrs le mesg "windows n' pas demarré corectement : demarrer en mode sans echec / .../ demarrer windwos normalement" ==> aucun choix ne marche et le reboot part en boucle.

autre idee stp ?

merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
16 août 2009 à 16:00
essaye depuis la console la réparation du boot.ini avec cette commande > bootcfg /rebuild
0
le bootcfg /rebuild n'a pas marché et m'a suggerede faire le chkdsk comme tu me l'avais suggere initialt.
en fait j'ai 2 partitions :
1) C: partition de recovery (je crois que c'est windows qui le cree ainsi)
2) D: partition ou j'ai tout le reste

j'ai lancé un chkdsk /R sur lesq 2 partitions :
C :termine
D: en cours

ensuite je relancerai le bootcfg /rebuild a nveau.

A suivre ...
merci en tout cas
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 août 2009 à 16:26
lance uniquement chkdsk sur D: comme ceci chkdsk d: /p

touche pas à la partition recovery elle est utile pour lancer une restauration complète du pc comme il l'était lors de la sortie d'usine.
0
chkdsk /p fait sur la partition d: et a troiuve 1 pb qu'il a repare.

BRAVO le Druide : Total respect !!

Tout est rentré dans l'ordre et le PC fonctionne a nveau normalement.

Tu m'enleves 1 sacre epine du pied !

Bravo et merci encore
A+
0
16 août 2009 à 17:22
et bien tu vois c'était bien ton disque dur et non ton écran.

Content de t'avoir aider, et maintenant Attention ! Aux coupures de courant
0
Eh oui, tu avais raison; c'est la difference entre les gourous et les autres; you are the best

merci de ton coup de main.

bonne continuation
0