Port usb briser sur un disque dur externe

qazi1324 -  
qazi1234 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
mon probleme est mon disque dur externe.Je l'ai echaper du haut de mon pc en le bougant et le fil usb etait trop court pour que je le met ayeur et depuis,le pc ne le detecte plus.Je crois que le port usb est briser.Y a t'il un moyen de le reparer ou de reprendre les donners car je veus les ravoir.

P.S.:Si c le disque dur qui disfonctionne, est-ce que je peux enlever le disque et le mettre sur un autre disque dur
pour que je relise les donners?
A voir également:

46 réponses

qazi1324

un dd?Au faite je crois que l'on va en parler pour longtemps et ta l'air d'en savoir beaucoup,alors si sa te derange pas,est-ce que je pourrais avoir ton email?(je ne sais pas si s'est risquer avec le forum 0.0)
1
anthonyhoullier Messages postés 82 Statut Membre 3

J' ai vu sur le forum que les adresses email ect sont interdites.

Un DD c'est un Disque Dur.

Ensuite je pense que c'est bien de continuer sur le forum car il y a toujours quelqu'un qui en sait plus ! peut etre qu'une personne plus qualifiée que moi nous donnera de meilleurs conseils, pour ma part j' ai déja résolu ce problème plusieurs fois en faisant comme je t'es dit.
1
qazi1324

J'avoue mais ce serait peut-etre long avant que quelqu'un repond et aussi comment on fait pour adder quelqu'un sur ce forum alors?
0

Surtout que tu as coché résolu lol.

C'est quoi la marque de ton disque dur externe ?
1
qazi1324

resolu?lol! je ne l'ai meme pas cocher,en plus je ne saispas qu'est-ce qu'ils veulent dire par la?J'ai aussi 3 autre questions:1.Est-ce que on a le droit de parler de autre chose dans le forum?
2.Est-ce que on a le droit de mettre des photo?
et3.Est-ce que les conversations sont surveiller?
0
qazi1324

Ah!J'ai oublier,la marke de mon disque dur externe c'est un "comstar" une compagnie vraiment random!-_-*
0
qazi1234 Messages postés 6 Statut Membre > qazi1324

Bonjour,just pour dire a anthonyhoullier que a présent mon nom va être qazi1234 (ouieh,grosse différence,je le sais-sarcastiquement-).Pourquoi?parce que le forum accepte le hotmail au lieu de gmail,dommage=(
0

Salut,
C'est quoi le problème ?

Ton cable usb ?
Ta sortie usb ?
Ou ton disque dur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

a mon avis , ton disque dur a mal pris le choc ! je ne pense pas que ce soit l'usb le probleme !
tu peux toujours essayer les programmes de récupération...
0
qazi1324

Je ne sais pas vraiment le probleme mais je sais que le pc n'a pas detecter mon disque dur externe depuis cet accident et je veux savoir si un port usb briser peut se faire changer sans changer le disque dur au complet.en plus,la seul connection que je peux faire avec c belle et bien le port usb.
0
Utilisateur anonyme

un boitier externe contient un disque dur.
la connexion usb est pour le boitier...le disque dur est en sata ou ide.
le fait de l'avoir accidentellement fais chuter, ne t'a pas cassé l'usb...c'est le disque dur qui a pris le choc !
du coup, si tu met un autre disque dur dans ce boitier, tu verra que effectivement ça ne viens pas de l'usb.
ouvre le boitier et regarde quand même la prise usb, au cas ou !

"...est-ce que je peux enlever le disque et le mettre sur un autre disque dur ..." certaines entreprise le font, en salle blanche, d'où le prix un peu élevé !
0

Avez vous branché le disque sur un autre port usb ? si oui et que cela ne fonctionne pas
Avez changé le cable du disque dur ? si oui et que cela ne fonctionne pas
Ouvrez le boitier externe, retirez le disque dur et branchez le dans votre pc comme un disque dur normal
0
qazi1324

J'oubliais!homer s,comment essayer les programmes de recuperation si je n'ai meme pas un seul lien avec mon disque dur externe et penser pas que j'ai un backup de mes documents qui etait dedans parce que C'ETAIT mon backup de mes documents du pc.En resumer,j'ai faite transferer mes documents dans le disque dur externe pour que je ne les pert pas mais maintenant,je ne peus plus les chercher A CAUSE de cet accident.
0
Utilisateur anonyme

a mon avis...c'est mort !
mais si tu n'avait que la sauvegarde de tes doc, ça va !
0
qazi1324

NON CA VA PAS!C'etait un disque dur de 640 GB et j'ai remplie a peu pres 300 GB de truc comme des toun personaliser,de toun,de film,de video dur a pogner et de toute sorte de chose que je ne veux pas perde.PERSONNELLEMENT JE M'EN FOU DU RESTE!Mon pc c t'un compaq tser.Sa vaut pas un clou et les programmes je peux les reprendre asser facilement avec internet.
0
qazi1324

Cher anthonyhoullier,un disque dur externe peut se plugger comme une interne?
0

Oui bien sur, un disque dur externe c'est juste un disque dur dans une boite.
Quand le disque externe est allumé, tourne t il ? y a t il du bruit ? ou rien du tout ?
0
qazi1324

Ah,au faite,tu me dis alors que le disque dur externe a une plaquette denteler pour l'inserer dans une des fente pour disque dur?et aussi si c'etait vraiment ce que tu dis,alors pourquoi un terobite en disque dur intern peut valoir 3000$ et plus quand dis que celui externe vaut 100$ et plus?

et je ne sais pas pour cette question (tourne t il ? y a t il du bruit ? ou rien du tout ?) car je n'ai pas regarder en dedans de la boite mais avant l'accident,pendant mon pc cherchait les dossiers dans le disque dur externe quand je l'ouvrai de "mon poste de travail ou my computer",il fesait du bruit parce que mon pc fouille dedans mais maintenant,vue que je ne peus plus y acceder,plus un seul signe de vie.
0

Alors je pense que par " plaquette denteler pour l'inserer dans une des fente pour disque dur? " vous voulez dire IDE donc oui c'est ou un port IDE ou un port SATA et je pense que par " alors pourquoi un terobite en disque dur intern peut valoir 3000$ " vous voulez dire 1 Tera octet si c'est bien ce que je pense ( Disque dure 1TO interne) cela côute 75 € en moyene.

Je vous demande si il y a du bruit, je veux dire par la : Quand le disque externe est sous tension y a t il la diode allumée ? un petit bruit ? un signe de vie quoi ?
0
qazi1324

Tu veux dire par sous tensionc qu'il a du"power"qui passe dedans.On peut dire qui a du jus dedans.(l'expression bien sur^^)Alors oui
0

Ok, Tu as un portable ou un pc de bureau ?
0
qazi1324

Premierement,pc de bureau.Deuximement,a propos de Disque dure 1TO interne et externe,c'etait pour dire que c vraiment stupide de les vendre a different prix les deux et surtout vraiment different! 75c-(desoler je n'ai pas la touche des euro)vaut combien en $?
0

75 € = 106,2825 dollars américains.

Donc le mieux c'est deja de voir si sur ton pc ton disque dur est en IDE ou en SATA et voir si le disque externe est en IDE ou SATA aussi.

Pour info la sous les yeux j' ai un disque dur externe 1 TO a 89 € = 126,1219 dollars américains
0
qazi1324

alors tu dis que je devrais le mettre dans mon pc et checker si il corespond et en passant,le tien est interne ou externe?(celui que tu parle bien sur!^^)
0

OUi externe.

En fait pour moi en n° 1 tu debranches ton disque externe tu redemarre ton pc tu branche don disque externe sur les ports usb en facade si ça ne change sur les ports usb a l'arriere de ton pc si ça ne change rien n° 2 Tu changes le cable usb ( b1 oui apres une chutte on ne sait jamais) et la si ça ne marche toujours pas il faut l'ouvrir prendre le dd et le tester sur un pc.
0

La pour savoir ça il faut lire la charte en haut de la page juste avant l' onglet rechercher.
0