Capacité inférieure sur un Disque dur externe

skiaf -  
 skiaf -
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur externe Samsung HD642JJ d'une capacité de 640GB. Malheureusement losqu'on le branche sur l'USB le disque est reconnu mais avec une capacité d'à peine 94 GB. Je suis sous XP Home SP2. Comment faire pour le formater ou pour faire qu'il soit reconnu avec sa vraie capacité ?
A voir également:

13 réponses

krisovv Messages postés 295 Statut Membre 8

Essaye de le formater au format NTFS
0
dams63100 Messages postés 562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

bonjour, tu va dans ton poste de travail, clik droi sur ton disque externe, tu doit avoir formater normalment... formatage rapide naturelement... en espérant t'avoir aidé.
0

S est vraiment nieux que tu le format en NTFS et pas fat32 parceque avec le fat 32 tu sais pas mettre de fichier plus volumeux que 2 GO ou un peu +
0
dams63100 Messages postés 562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

ntfs est par default normalment...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Nan pas oublige moi comme j ai achte mon premier DD externe il etat en aucun format et comme j ai l ai mis sur le pc il a fait un format auto vers fat 32 et moi j ai l ai change vers ntfs car j savais pas mettre de jeux etc qui son plu de 2 3 GO
0
skiaf

Ben j'ai essayé de le reformater mais la capacité est de 94,1 GB et je ne peut pas la changer, il est formaté en NTFS. Pourtant je l'ai sortit du boitier et il a bien écrit que la capacité est de 640GB.
0

Ereur du vendeur alors... ou sinon test sur un autre ordi...
0
skiaf

Déjà testé sur 2 PC et c'est idem.....
0

Bah tu vas ou tu l as achte tu leur dis le probleme et voila
0
skiaf

Ben j'ai essayé de le reformater mais la capacité est de 94,1 GB et je ne peut pas la changer, il est formaté en NTFS. Pourtant je l'ai sortit du boitier et il a bien écrit que la capacité est de 640GB.
0

Amene le chez ton revendeur et change le...
0
skiaf

Bon ben voilà je vais m'y résigner. Ca fera 2 retours pour un article de même pas 70 euros, déjà la première fois les support de fixation étaient cassés....
Cette j'en suis persuadé le made in china est vraiement de la grosse M.
Merci à vous tous ;-)
0
skiaf

Je viens de trouver un petit utilitaire sur commençamarche qui à l'air de fonctionner : HP USB Disk Storage Format Tool . Contrairement à Windows il ne forçait pas à 94GB et la fait librement en NTFS également formatage rapide en 30 secondes et plus de 600 GB de capacité.
Prenez en note au cas ou vous êtes confronté à ce problème.
Merci quand même
0